Le dessin par la gomme
- Prenez un feuille A4 ou A3, c'est bien suffisant.
- Remplissez-la de couleur avec un ustensile friable, genre fusain ou pastel sec.
- Trouvez-vous une gomme taillée, style mie de pain biseautée ou tendre pointue.
- Dessinez avec, à partir des éclats lumineux jusqu'aux zones sombres.
- Finissez en travaillant le fond.
Le papier kraft
... se travaille bien avec une sanguine, une pierre noire et une craie blanche.
Enfin, petit clin d'œil à Grotom : voilà ma réponse à ton exercice. J'ai peur d'avoir enfreint la consigne avec une approche trop figurative, mais je tenais à faire le pont entre nos cours...
Si ça c'est pas d'la poésie, je rends mon tablier.
Jeu !
Je vous propose, dans les commentaires, de dire "C'est très beau, ça me rappelle une ex !" dans la langue de votre choix. Évidemment, les langues inventées pour l'occasion sont autorisées.
Rappel !
Le Humble Indie Bundle a été amélioré, avec les jeux du premier bundle, dont World of Goo, si vous donnez plus que 7,38 $. C'est le moment !
Exemple :
RépondreSupprimer"C'est très beau, ça me rappelle un canard !"
En fransais, une langue tout pareil que le français mais où on dit canard au lieu de ex.
"C'est très beau, ça me rappelle moi !"
RépondreSupprimerC'est du franc-soi, une langue tout pareil que le français mais où on rapporte franchement tout à soi.
"C l'surkiff mé j'vé t'péter la gueule d'avoir dessiné mon ex!!!"
RépondreSupprimerC'est du CéFranc... Un peu violent, c'est la poésie de nos jeunes!
"C'tse sèrt uaeb, aç em elleppar enu xe"
RépondreSupprimerReconnaisse qui voudra...
Oh mon dieu c'est trooooop dur de choisir pour ce nouveau sondage!!!! Pfff j'avais d'abord pensé au capitaine à la voie efféminée mais Pascal... ou Marlon Brando... ouais mais la gourmette de Pascal...
RépondreSupprimerRien à voir avec le jeu, mais pour t'entraîner au dessin de nu depuis la chaleur (hum) de ton appartement, un petit lien :
RépondreSupprimerhttp://blog.drawn.ca/post/2334414513/pixelovelys-gesture-drawing-tool
Tu estimes que j'ai besoin d'entraînement, c'est ça ?... Bon, ok, merci, super outil, il passe dans mes favoris !
RépondreSupprimerPour le nouveau sondage, on peut cocher plusieurs cases, genre Pascal Brutal et Marlon Brando, par exemple, histoire de faire dans la finesse.
Oh, et tiens, pour le jeu :
"It's beautiful, it reminds me I'm dying".
C'est en woodyallenois.
Pour relancer un fil qui manque d'activité depuis un certain temps, et pour vous faire dépenser de l'argent (je m'y mets aussi...) :
RépondreSupprimerJe recommande à tous les gens qui souhaitent se frotter à un jeu relativement intelligent, au gameplay original, et fortement tourné vers le second degré, de se procurer Portal.
Certes, il m'a fallu cinq ans pour céder. Certes, on se le procure sur Steam (qui n'est quand même pas une plate-forme de téléchargement idéale).
Certes, le jeu coute tout de même 7€50, soit plus que tous les jeux mentionnés par Emilien en bas de son post.
Mais le jeu les vaut largement.
Pour me raccrocher au sujet :
"C'est mâagnifique, ça me faait me remémorer ûne de mes âncieennes cômpàgnes".
C'est en versaillais.
Tout d'abord, Eviv Bulgroz. J'espère que le Père Noël ne vous a pas ramené de morceau de charbon.
RépondreSupprimerPour le jeu: "Ouaich t'as pas son 06?" (parce que je viens de passer deux jours dans le 93).
Pour le reste, bah il est tard et j'ai pas d'inspiration. Ah si, si j'étais un mec je serais dégoutée de pas être un martien ou un zombie. Parce que quitte à être transformée en un truc un peu dégueu, j'aurais pu faire mieux quand même!
Sur ces entrefaites, je vous invite toutes et tous à vous procurer le magnifique livre "Martiens, Go Home", qui continue de me faire faire pipi dessus de rire rien que d'y penser, et ce au terme d'une relation heureuse d'une bonne dizaine d'années.
Ohlalalalalalalala comment j'ai publié un commentaire à minuit pile trop dla balle jlai même pas fait exprès...
RépondreSupprimer=__+
Je peux mourir heureuse...
Bien joué, Marianne ;-)
RépondreSupprimerPar contre, il t'en faut vraiment peu pour mourir heureuse... et ç'aurait été encore plus la classe si tu avais posté le premier janvier à minuit...
Rabat-joie.
RépondreSupprimerPas du tout, je voulais t'inciter à améliorer ton oeuvre.
RépondreSupprimerJe plussoie Pat : Portal c'est mortel, même qu'on peut l'avoir dans le pack "The Orange Box" pour pas trop cher, avec Half Life 2 qui n'est pas de la crotte non plus (il fait partie de notre programme "officiel" à l'école) (je plaisante à peine). J'en profite pour préciser que, non seulement Portal est beau et bien foutu, mais qu'en plus c'est un des jeux les plus drôles de la création. C'est dit.
RépondreSupprimerPar ailleurs, j'offre 201563 points bonus à Marianne (qui mène donc le grand jeu des points bonus par 201563 à 0 pour tous les autres) pour avoir non seulement posté à minuit pile (ce qui est à la fois esthétique et lourd de sens), mais surtout pour s'être affranchie de conventions mondaines dépassées en postant *précisément* le 30, et pas le 31 décembre comme ces gros cons de beaufs, car, oui, les beaufs sont souvent des gros cons, désolé.
J'étais effondré de rire tout au long du générique de fin... et dès que l'IA parlait, d'ailleurs. "Faites-en ce que vous voulez, ça ne sert à rien... non, je ne fais pas de la psychologie inversée".
RépondreSupprimerTout simplement énorme.
Ok, et on a combien de points de bonus si on envoie le premier commentaire de l'année?
RépondreSupprimerEn tous cas je félicite les autres d'avoir pris la bonne résolution de trouver des activités saines et réellement épanouissantes pour l'année 2011, quitte à arrêter de traîner sur des blogs de gamer...
Moi ma résolution cette année: trouver les deux derniers nains de jardin de Fable III, jouer à Braid, Portal, et à tous les autres jeux qu'on m'a fait télécharger à l'insu de mon plein gré.
Bon dimanche à tous!
Anne so.
ps: marianne: je réponds à ton mail concernant l'arracheur de dents dès que j'ai retrouvé mon portable qui se cache qqe part dans nos 30m²...
Tout à fait...
RépondreSupprimerd'ailleurs, j'ai pris la résolution de faire tous les jeux que j'ai manqués au cours des cinq dernières années. D'ailleurs, à ce sujet, je recommande également mass effect, qui, bien qu'assez éloigné du style de productions bioware que j'affectionne d'habitude (baldur's gate, dragon age : origins), est tellement immersif qu'on ne s'en rend pas compte.
Emilien, je compte sur toi pour attribuer à la camarade Anne-Sophie tous les points bonus qui lui sont dus...