jeudi 26 mai 2011

C'est un avion ? C'est une fusée ?

Non, c'est J.Ü.I.C.E !
Et 3 versions successives du proto...




(la dernière étant celle présentée à la soutenance de mi-projet)


Jeu !
  • Trouve le gameplay ! Comment joue-t-on ?
  • Devine ce que signifie l'acronyme J.Ü.I.C.E !

Le premier (ou la première) à répondre plus ou moins correctement à une de ces questions gagne un document de game design. Au format pdf, siouplé.

10 commentaires:

  1. J'ai une question: on a le droit de jouer si on sait déjà la réponse, disons, parce qu'on est trop forte ou qu'on a soudoyé un des game designer pour avoir un power point présentant le projet, mais qu'on n'avais retenu le nom du jeu, mais que en voyant le proto on a reconnu que c'était sûrement celui la ?

    C'est une situation complètement hypothétique hein !

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  2. Ouais, j'ai prévu ce cas-là. En principe, une telle personne n'a pas vraiment envie de recevoir le document de game design, qui rappelle en plus long ce qu'il y avait sur le power-point sus-mentionné.

    Mais c'était bien vu !

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  3. Damned ! Du coup c'est pour ça qu'on gagne plus de cartes postales ou de points galettes des rois, juste pour me décourager ? ;)

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  4. (Bon après fouillage de boîte mail il s'avère que le projet a changé de nom depuis le dit soudoyage...)

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  5. Exactement.

    À l'époque c'était sûrement "Projet Jumpy" ou encore "SJJPACCE". Le monde va trop vite...

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  6. JUICE: Joueur-utilisateur intelligent créatif et émerveillé... j'ai bon ?

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  7. Jeu über Interessant de Composition Electronique. (bah ouais ça ressemble à des guitares les 2 plaques jaune et bleue) ; le ü étant clairement un indice pour nous aider à trouver le über (ou alors c'est une ignoble feinte pour nous tromper)... Quoi que le joystick me met le doute!

    Pour le gameplay, dans le prolongement de mon idée, on a le joystick qui est au centre de la guitare, on branche la guitare au port dédié (qui a une tête de prise électrique), gauche ou droite pour le joueur 1 ou 2, et de là s'ensuit une baston effrénée pour éviter les mauvaises notes dans le jeu, et attraper les bonnes notes pour avancer dans le morceau... Bonus solo de la mort en cas de % de réussite assez élevé aux 2/3 du morceau.
    La prise "Low-grav" (ça ne marche que si c'est low grav et non low gray, j'ai un doute) permet au joueur seul de bénéficier d'un mode où son curseur semble "flotter" avec de l'inertie dans la partition, ajoutant une difficulté supplémentaire au gameplay de choppage de notes.

    Je sais pas si c'est ça mais ça pourrait être marrant comme jeu ^^

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  8. @Céline : c'est tout bon, mais c'est pas ce jeu-là (les gens confondent souvent JUICE et JÜICE).

    @Olz : bravo pour le Über ! et c'est pas si loin de ça. En fait, il est même question que ça devienne carrément musical comme jeu, même si c'était pas le cas initialement.

    La guitare sera encore plus désossée, et le proto de la manette n'est pas complet (il manque une petite dizaine de prises).

    Il y a ben un principe de score au centre du jeu.

    C'est bien low-grav et ça parle effectivement de réduire la gravité du niveau.

    Et c'est pour un seul joueur (mais la "manette" sera suffisamment grande pour qu'on joue à deux ;) )

    Sans quoi ton jeu est cool ^^

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  9. *Fière* je viens de créer une filière toulousaine au lycée Pierre de Fermat pour le fan club de Help Me ;)

    (ya moyen que mon frere rate son bac du coup...)

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