lundi 14 février 2011

Antimatière, tu gardes ton sang-froid


Voilà l'opportunité d'aider votre prochain à peu de frais.
Il a été réalisé par des étudiants de mon école, l'ENJMIN, des amis qui plus est, dans le cadre de leur projet de première année. Ils l'ont peaufiné pour le concours Unity / Kongregate, dans le but à peine caché de remporter le gros lot (quelques milliers de dollars).

Il y a même un article sur indegames.com à son sujet !

Pour voter, c'est facile.
1. Inscrivez-vous sur Kongregate (allez, quoi, ça va super vite).
2. Jouez à Antimatière (ça, c'est plutôt cool).
3. Votez pour Antimatière en le notant, de 1 à 5 (sachant que pour que mes potes gagnent il faut mettre 5).

En plus, c'est l'occasion de s'entraîner à voter sur commande avant le concours Hits Playtime, où vous serez amené à exprimer toute votre admiration pour votre jeu préféré, qui s'appellera comme par hasard Help Me.

Notes pour s'amuser plus...
  • Au début, sélectionnez "New Game" avec les flèches du clavier et "Entrée", ou alors "Jouer en français" si vous n'causez pas rosbif.
  • Pour un confort de jeu optimal, passez votre clavier en qwerty (alt + shift avant de lancer le navigateur) et utilisez la souris et les touches Z-Q-S-D pour vous déplacer. Si ça ne marche pas, vous pouvez utiliser les flèches du clavier, c'est très bien aussi.
  • Le jeu se termine en 20 bonnes minutes, un peu plus si vous n'êtes pas très puzzle. Il y a des passages plus faciles que d'autres...
  • Si vous êtes bloqué (soit à cause d'un bug - il y en a un assez pénible, j'avoue), soit parce que vous ne comprenez pas le puzzle, n'hésitez pas à passer au niveau suivant (rechargez la page avec F5 et sélectionnez "Replay Levels").
  • Un pote membre de l'équipe demande à chaque personne qui a joué "son interprétation de la fin". Je vous transmet donc la question.
Merci pour eux !

7 commentaires:

  1. Preums ! C'est pour me faire pardonner de ne pas avoir répondu au post précédent, mais il y avait vraiment trop de devoirs alors je n'ai rien fait. La panique, la peur de la page blanche, et j'ai choisi la fuite pure et simple. Oui je sais c'est faible.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ! En fait pour gagner le vrai jeu, il fallait ne rien faire ! Les points galette des rois ne sont qu'un leurre, en fait tout le monde cherche à collecter les Gemmes Magiques de l'Incandescence Furieuse, dont tu as récupéré ici le dernier exemplaire vivant connu à ce jour. Bravo !

    (Ok, ok, ça commence à se voir que les jeux de collecte c'est pas génial).

    En tout cas merci, et bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Hum et si on est bloqué au 1er niveau, qu'est ce qu'on fait?

    On saute par la fenêtre parce qu'on se dit que finalement on est beaucoup trop nulle en jeu vidéo pour vivre avec un game designer...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé le jeu, et je suis resté coincé dans une porte, dans le train... Je suis triste.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, c'est précisément le bug dont je parlais... On Surtout dans le train, c'est frustrant, parce que si tu charge le niveau suivant, bah, c'est le dernier, et tu rates un peu le truc.

    Bravo en tout cas, et merci pour eux !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, et pour Anne So - Mais les autres auront peut-être le problème : vérifiez bien que vous voyez tout l'écran : quand on clique sur un perso, il parle, mais ce qu'il dit peut être caché par le bas de la fenêtre du navigateur...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'astuce!

    Je réessayerai!

    so

    RépondreSupprimer