dimanche 16 octobre 2011

Un peu de dessin...

...avant beaucoup de jeux vidéo. Voilà donc trois étapes logiques de la construction d'un nu

1. le cequelette en bois

2. La pose toute nue

3. L'ajout d'un vêtement, pour que ça soit plus convenable

Un jeu par image !
  1. Trouve la référence
  2. Devine (invente ?) ce qu'elle attrape
  3. Comprend la pose et trouve le vêtement

On peut aussi tout cacher, comme sur ces tentatives avec des bonshommes et des masques...



Je maintiens que ces dessins étaient antérieurs à la sortie de From Dust, ce qui prouve qu'Éric Chahi m'a tout piqué.

Et pourquoi pas un peu de maths au prochain post ?

12 commentaires:

  1. Youpi, des dessins !

    1. la pub pour la cire o cedar (merci google de m'avoir permis de retrouvé ce nom oublié au cours des 5 ans depuis lesquels je n'ai plus jeté un oeil au petit écran)
    2. je sais pas, mais un truc sale ^^
    3. vêtement = soutif ou haut de maillot de bain, la fille est allongée sur le dos, cambrée, et on n'a dessiné que son tronc, une fesse et un haut de cuisse ?

    Sinon j'aime beaucoup les masques, et même si je ne connais pas From Dust ni Eric Chahi, je ne doute pas une seule seconde que tu sois un génie tel qu'il t'aie plagié !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Quelle réactivité !

    Alors, pour la pub o cedar, c'est pas mal ; j'avais autre chose en tête, mais c'est vrai que là on a clairement une référence cachée. Peut-être que, inconsciemment, j'ai toujours eu envie de passer ma vie à entretenir des meubles en bois...

    Pour 2, ok, mais "ce n'est pas sale".
    Et pour 3, bien joué !

    RépondreSupprimer
  3. Anekântavâdine17 octobre 2011 à 23:15

    J'avais juste envie d'e-chanter mon admiration pour les trois derniers dessins...je reste à nouveau sans voix !, pour la seconde fois cette semaine, note-le bien (aaaargh, épuiserais-je mes élans logorrhéiques depuis que je suis prof ?), devant ton art ! Wow. Et bravo.
    = ^o^ =

    RépondreSupprimer
  4. Merci ^^ Et, je t'en prie, logorrhe tant que tu veux !

    RépondreSupprimer
  5. Alors le cequelette est forcément une référence au livre Le Faucheur avec la célèbre réplique "Mais non ma chérie, M. Porte n'est pas un cequelette!" (ou pas, parce qu'en fait M. Porte est bien un cequelette, mais ce n'est pas un pantin en bois)

    La demoiselle attrape son pyjama (qui est tombé derrière la tête de lit), parce que bon quand même il ne fait pas bien chaud dans cette chambre...

    Pour la pose Marianne a déjà trouvé.Elle est forte mais le dessin était assez clair en fait.

    J'adooooore moi aussi tes Bonhommes Masques, From Dust t'a clairement piqué toute la DA. Après tu n'avais pas pensé au didgeridoo...

    RépondreSupprimer
  6. Ou alors elle attrape son maillot de bain pour faire la pose du troisième dessin ?

    RépondreSupprimer
  7. ah mais oui ça doit être ça!

    Au fait, je vote POUR les maths au prochain post!

    RépondreSupprimer
  8. On voit les gens qui ont quitté l'ensae il y a longtemps... Genre tu votes pour les maths !

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais te mettre un lien vers un note de blog de Boulet qui disait de ne pas utiliser de pantins en bois pour dessiner, et puis je n'ai pas eu envie de la chercher. Alors tu ne sauras jamais que selon Boulet, tu utilises un support qui ne sert à rien pour dessiner. Tant mieux, comme ça je peux te poster un commentaire uniquement laudatif pour m'extasier sur tes dessins. Waw, j'adore la fille cambrée sans culotte mais avec un soutien-gorge et les bonshommes masqués, on dirait un peu des gnous manas (J'ai un doute sur l'exactitude du nom) mais en mieux. Ils sont trop cool :)

    Et pas de maths au prochain post parce que ça me rappelle qu'à la rentrée j'ai un DS avec que des probas, et que ça risque d'être 4h trèès longues.

    RépondreSupprimer
  10. Hmmm... faudra que je retrouve cette note, alors. Et ok, pas de maths pour la suite, ou si peu...

    RépondreSupprimer
  11. Marianne me faisait remarquer à juste titre que nous n'avons pas eu les solutions du quizz de ce post...

    RépondreSupprimer
  12. (vazy, c'était dans le cadre d'une conversation privée autour d'un gateau au chocolat...)

    RépondreSupprimer