lundi 2 avril 2012

Voir Angoulême et Mourir

Les plus informés d'entre vous savent déjà que de vagues provinciaux nous sommes récemment devenus parisiens. J'insiste, parisiens de Paris et pas de "presque". En plein centre, dans le XXème.

Ultime mais néanmoins vibromassant (?) hommage à cette bonne vieille Angoulême, je tenais à partager avec vous ces photos qui constituaient mon quotidien de parcours, de l'appartement à l'école.











Appréciez la pente initiale, admirez la poésie locale et profitez virtuellement du charme des habitations du bord de Charente !

Jeu !
Si cela vous inspire un poème en 4 vers de 8 pieds, ne résistez pas, lâchez tout.

Jeu (2) !
1 point galette des princes goûter à qui me dira qui manifestement était "là".

13 commentaires:

  1. Wah MiMi je savais pas que tu étais revenu!!!! Il faut vraiment qu'on se fasse quelque chose, ça fait super longtemps que j'ai pas vu la magic-clique d'ailleurs... :)

    Bises

    Olz (qui n'a pas saisi le jeu (2)!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, carrément !
      faudra se trouver un moment :)

      Ahah, et le jeu 2, c'est un truc caché dans une des photos ;)

      Supprimer
  2. Euh je suis d'accord avec Olz, pas capté qui était là... Moi? Toi? Nous quoi?

    Angoulême, à la vérité,
    Est une ville de toute beauté!
    Pas tout à fait abandonnée,
    Et bien souvent ensoleillée!

    Les photos ne retranscrivent pas tout à fait la richesse d'Angoulême, on n'y voit ni le soleil, ni le centre-ville moyennageux et piéton, très chouette pour se promener. Maintenant elles montrent très bien le non-attrait de la rue de Bordeaux, pleine de voitures et de maisons abandonnées, qu'il faut parcourir pour rejoindre l'école :-)



    En vrai à Angoulême il faisait souvent beau, je demande un droit de réponse à ce post avec un autre post avec des photos ensoleillées!

    RépondreSupprimer
  3. Yay!
    On boit une bière un de ces jours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave. On se cherchera un bon moment avec les gens motivés :)

      Supprimer
    2. Pat, il ne fait pas de poème...

      Supprimer
  4. Faire quelques vers ou boire un verre,
    Le houblon m'est plus attirant.
    Mais je me rends, l'envie me prend :
    Je fais des vers pour boire un verre.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que Bob (de Monstres et compagnie) était là. Je suis assez nulle en poèmes, donc je ne gâcherai pas vos contributions en y ajoutant une pitoyable tentative. Ceci dit, je suis toujours d'accord pour aller boire des bières !

    Bise
    Marianne

    RépondreSupprimer
  6. Wow! à une éjaculation faciale près, ton trajet était un pur poème ! - que je laisse donc parler de lui-même. J'espère que tu sauras regretter ces lieux, car la valse de Paris est certes belle, elle est heureusement loin d'être unique =^o^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une éjac faciale de courtoisie, s'il te plaît. Le graffiti a d'ailleurs disparu depuis. Snif !

      Supprimer
  7. Moi, moi, oui oui, c'était moi, non ???
    Les deux cent mille(euh) mètres(euh) d'eau...
    Je les ai vus moi, ah, ah, ah !!
    Allez, dis-moi que j'ai raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes vrai, tu as vu l'eau bien haute ! Mais c'était une autre réponse que j'attendais...

      Supprimer
  8. Allez, zou, réponse : c'était Strap ! Regardez bien, juste à côté du tag "Ejak Faciale" :)

    RépondreSupprimer