mardi 24 avril 2012

Tempête de cerveaux

Instants de création volés, voilà quelques clichés de la conception des interfaces de Luciombres. Concentrés de réflexion tout en flèches et pointillés, ces moments fugaces nous rappellent à quel point c'est loin, déjà, tout ça.
Au passage, prendre des photos de ces tableaux est une méthode reconnue dans le milieu. Ça permet de garder une trace sans perdre du temps à recopier. Très pratique, indeed.







Variation sur le même thème : excuses de sac. Pour les non-initiés, c'est une phrase de colère qu'on lâche quand on perd un combat dans un jeu comme Street Fighter.


 Autre variante : réflexions sur un éventuel mode 1 joueur pour Ikarubattle. Abandonné depuis.


Jeu !
Tempête ton cerveau pour trouver une excuse de sac quand tu rates la balle au beach volley. Par exemple "Avec une balle en mousse c'est pourri" ou encore "De toute façon c'est un sport de kéké".

Variante !
Tu peux aussi trouver des excuses quand on te dit que ton panel n'est pas cylindré (pas d'exemple sous la main).

12 commentaires:

  1. La technique de photo du tableau est une bonne technique de branleur, j'aime.
    Avoir un tableau mat pour prendre les photos ce ne serait pas mieux?
    Sinon tu as l'air de t'ennuyer, je crois que je vais pouvoir te proposer des activités sympa, multiculturelles du genre suedo-belges.

    RépondreSupprimer
  2. "Tfaçons, j'ai toujours dit que c'était plus prudent de s'éloigner du ballon plutôt que de chercher la confrontation directe..."

    RépondreSupprimer
  3. "J'étais bien placé, c'est le ballon qui n'est pas parti comme il aurait dû"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'à ce moment-là on jouait avec l'autre ballon (tu sais, celui qu'on a perdu depuis).

      Supprimer
  4. "T'façon, le beach volley, c'est un sport de pouf !"

    "T'façon, l'échantillon est même pas représentatif, alors..."

    Et j'admire la technique de feignasse, hein, mais, en vrai, tu te souviens VRAIMENT de ce que tu as voulu dire ? Parce que c'est, comment dire, pas très clair, là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but c'est pas vraiment de se souvenir... c'est plus pour donner de nouvelles idées au moment de faire le truc en vrai, tu vois... Bon, ok, des fois ça déconne, et on ne se souvient plus vraiment. Mais on a une base :)

      Supprimer
  5. Pour le panel :
    "Vu les boulets qui ont fait l'enquête, ça m'étonne pas en même temps"
    "Tfaçons, les données administratives elles sont jamais aussi bien que ce qu'elles annoncent!"
    "Quand on fait un plan de sondage aussi merdique, faut pas non plus s'attendre à des miracles"
    "Si c'est pas cylindré, c'est à cause de l'attrition différentielle. Je propose d'annuler la totalité de l'expérience et de repartir à 0"

    RépondreSupprimer
  6. Je ne cherche même pas à rivaliser avec Emmanuelle et Marianne, leurs excuses sont fabuleuses, surtout pour le panel !

    ou alors "non mais si tu tiens vraiment à avoir un panel cylindré, tu n'as qu'à remplacer les valeurs manquantes par des 0 !"

    remarque: aucun statisticien ne fait ça, mais certains logiciels le font sans qu'on leur demande.

    Beach volley: "Vous ne faites pas le poids, c'est juste que vu mon allergie au soleil, je préfère rester rester à l'ombre, revenez la nuit et je vous démonte"

    RépondreSupprimer
  7. "C'est le filet qui a bougé"

    "Tfaçon les tests de racine unitaire sont pas rejetés et y'a pas de relation de cointégration, cylindré ou pas on peut on rien en faire de ce panel !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une relation de cointégration, en cherchant bien, ça se trouve, non ?

      Supprimer