Contrairement à celui des autres dessinateurs (je ne dis pas confrères, car je suis très loin d'eux), je crois mon style inimitable. J'en veux pour preuve d'avoir copié les œuvres de certains anciens, alors qu'eux n'ont jamais ne serait-ce que prétendu faire de même.
L'occasion d'un petit jeu de devinettes (assez facile, me semble-t-il) : d'où-ce, de qui-ce et/ou de quoi-ce qu'ont donc bien pu avoir été pompés ces dessins ? Les voilà-là les questions que je vous pose présentement. Répondez en commentaires et en énigmes s'il vous plaît (je ne plaisante pas : celui qui me balance l'artiste ou le titre sera puni et fessé cul nul) (non, Anne-So, ne fais pas exprès s'il te plaît).
(1. fusain, 2. huile sur papier toilé, 3. crayon, 4. feutre V5, 5. plume et encre de chine)
J'offre ma considération distinguée ainsi que ma distinction considérée à (tous ceux qui laisseront un commentaire mais en particulier à) celui qui trouvera l'artiste à l'origine du troisième dessin (celui avec un arbre et une louve très pâle en bas à droite), d'autant que le crayon est mal passé au scanner. Indice : l'original est au Louvre, à l'encre, et il manque ici toute la partie droite (ok, je reconnais que ça n'aide pas énormément). Quant au dernier dessin, il fera l'objet prochainement d'un petit post à lui tout seul ; je vous invite donc à recharger frénétiquement la page d'accueil du blog en attendant ce jour merveilleux.
Par ailleurs, le
Tetrinvaders Hall Of Fame a été mis à jour suite aux contributions successives de votre serviteur et (surtout) de sa doulce, qui a fait péter les scores, si vous me permettez. On perd la pareto-dominance, donc pour vous aider à supporter le choc j'ai ajouté des petites stats. Pour apparaître vous aussi sur ce joli graphique et faire varier les indicateurs statistiques,
jouez !
Enfin, sachez que
le grand jeu de commentaires sur P = NP reste ouvert à toute souscription (au passage,
la porte de la cuisine aussi, pour les retardataires). Les meilleures preuves seront probablement rassemblées dans un article réécrit en LaTeX et envoyé à Springer. J'envisage également d'imprimer moi-même un petit recueil des meilleurs commentaires et d'envoyer le tout à leurs auteurs. Si, si. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Addenda pour Astrid, à propos du
dessin d'Annibale Carrache....
Perso, je ne vois pas ce qu'il lui manque, à ce dessin...