vendredi 15 avril 2011

Devenez testeur



D'ici demain soir (ou en début de week-end si ça se passe mal) (...), il me faudra des volontaires pour tester la démo de Help Me. L'occasion pour les impatients de mettre les mains sur un jeu pas fini ! Les autres pourront attendre sagement la sortie du titre (le 1er mai) et voter pour nous lors du concours Hits Playtime. Dans l'idéal, j'aimerais recueillir au moins 4 ou 5 avis d'ici la semaine prochaine, de la part de joueurs et de "moins joueurs".

À cette fin, je mettrai à votre disposition un lien internet d'où lancer la démo.

Quelques remarques cependant...

  • Le serveur qui héberge ladite démo n'est pas très costaud. Si le jeu ne se charge pas correctement (trop long ou de manière incomplète), faites-le moi savoir.
  • Ce n'est pas la version définitive. Il manque des niveaux (en particulier des zones de "scénar" pour ne pas trop spoiler et les niveaux les plus difficiles), il reste probablement des bugs et il faudra s'attendre à une évolution graphique (par exemple, le personnage actuel n'a pas de texture, il manque des ombres, etc.) et sonore.
  • Les bonnes âmes qui acceptent cette lourde charge ce week-end (ou en début de semaine) se verront recevoir, outre mon éternelle gratitude, un questionnaire à remplir, avec quelques accroches destinées à recueillir vos impressions.
  • Une des questions, c'est "combien de temps avez-vous joué ?". En principe, la démo se termine en environ 15 à 20 minutes.
  • J'accepte toutes les remarques, même positives. Si vous avez des idées, des suggestions, etc. Allez-y !

En attendant, je vous invite à vous remettre dans l'ambiance en parcourant les dernières investigations du collectif je vois \ tu vois \ ils voient.

5 commentaires:

  1. Au passage, les cartes postales promises dans le précédent poste au sujet de Help Me devraient partir dans quelques jours. Merci à ceux qui sont passés !

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Jsuis perdue entre tes projets et les miens, Help Me c'est celui pour aider des chômeurs à retrouver du travail ? Ah ouais nan ça ça doit être moi vu comment ça a l'air pas fun.

    Niveau contraintes ordinateuresques, il faut quoi pour y jouer ? Je veux bien m'inscrire dans la catégorie "moins joueurs" si tu veux :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, oui, super remarque.
    En fait, on ne sait pas bien.

    Le jeu rame sur un vieux pentium 4 avec une petite carte graphique et 1,5Go de ram, mais on pense que toute configuration supérieure est ok.

    Pour être plus précis, il est probable que soit obligatoire la présence d'un "Shader Model 2.0", c'est-à-dire une carte graphique postérieure à 2006 (à peu près).

    Mais, précisément, si tu as une vieille machine, ça m'intéresse de savoir si ça tourne ou pas.

    Pour la petite histoire, on a réalisé il y a deux semaines que le jeu était ultra gourmand, et les graphistes ont passé un temps fou à rendre "potables" (selon leurs proprs termes) les environnements avec des rendus moins bourrins. Et c'est pas fini...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la question de Marianne c'était "est ce que ça passe sous pc? linux? mac?"

    Evidemment je testerai Help Me avec plaisir! Youhou!

    Bisous,

    Anne so

    RépondreSupprimer
  5. Ok, bien vu.
    Ça marche sous Windows (xp/vista/7) et Mac (OS X sûr, les autres je ne sais pas).

    Unity ne fournit pas de web browser pour linux ou autres. Il paraît qu'on peut le lancer via un firefox windows avec wine...

    RépondreSupprimer