samedi 16 avril 2011

Help Me : la démo

La voilà, après de nombreux rebondissements...

Jouer à la démo de HelpMe
[edit] Fermeture de la démo. Merci d'avoir participé !

Ainsi qu'un lien vers le questionnaire.

Questionnaire Help Me

N'oubliez pas de jouer avec du son si possible ! Avec un casque, c'est encore mieux...
Merci de vos retours !

25 commentaires:

  1. Quoi ? On est déjà le samedi 16 avril chez toi ???? Mais je viens à peine de rentrer du boulot !!!!

    Plus sérieusement, je vais essayer de tester ton jeu ce weekend (quand il sera samedi chez moi et que j'aurai fini mon déménagement !)

    RépondreSupprimer
  2. Ach ! c'était tout cassé ! J'espère que personne n'a joué entre temps. Je répare ça...

    RépondreSupprimer
  3. Euh alors on a testé, on a tenté d'appeler la hotline sans succès, euh on n'a pas réussi à sortir de la première pièce (on a réussi à la faire bouger 1 seule fois) et à lui faire faire un quart de tour. Quand on bouge la souris de droite à gauche, le curseur va de haut en bas et vis versa. Et le curseur qui s'affiche (carré vert ou rouge) est très loin du curseur de la souris...

    Astrid dit: "même moi j'ai compris le code couleur! et en plus c moi qui ai compris que la souris buggait !! héhé! j ai adoré le "ouch attention au mur ! " oups , on vient de se tilter : c peut être c le problème ! on part de nouveau a la conquête de ton jeu!"

    RépondreSupprimer
  4. Deuxième tentative: de nouveau échec! En fait on n'arrive pas à cliquer dans la moitié gauche de la salle ("devant" la fille) là où on suppose qu'il y a une sortie... (ou en tout cas pas de mur)

    D'après notre analyse de la souris, il faudrait qu'on arrive à descendre notre vrai curseur de souris très bas pour pouvoir cliquer sur la partie gauche de l'image, mais j'ai un bébé écran...

    N'hésite pas à appeler si tu as une solution et on rééssayera (sous réserve de contraintes de temps - d'enfants - de train etc!)

    Bisous,

    Anne so

    RépondreSupprimer
  5. Aïe.
    J'ai l'impression que vous tentez de placer des repères quand vous êtes sur le panneau de contrôle (bouton Z).
    Avez-vous essayé de changer de caméra avec "D" pour bien voir le sol avant d'utiliser la souris ?

    RépondreSupprimer
  6. (Je vais quand-même en parler à mes progs...)

    RépondreSupprimer
  7. euh oui en effet ça marche très bien quand on ne le fait pas à partir du panneau de contrôle, on n'avait juste pas pensé qu'il ne fallait pas le faire de ce panneau là (tes progs peuvent peut-être juste empêcher tout contrôle du perso quand on est dans cette interface; le fait que ça ne marche presque pas mais un peu quand même induit en erreur...)

    Bon bah voilà j'ai réussi à faire bouger mon personnage mais je n'ai pas réussi à sortir de la salle... Le fixe et le portable ne répondent pas, mais vu tes pbs de portable en ce moment (et le fait que tu dois surement être sorti pour bosser ailleurs), ça ne m'étonne pas trop...

    Bisou!

    so

    RépondreSupprimer
  8. Hum, ça y est, j'ai trouvé la porte... du coup j'ai pu commencer le jeu, qui est troooop bien, et je l'ai même fini!! Bravo à toute l'équipe, j'envoie le questionnaire rempli par email!

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, trop cool :)
    Toutes tes remarques seront prises en compte, ça nous aide beaucoup. Merci ma chérie !

    RépondreSupprimer
  10. Ehe je viens de tester un peu le jeu également!
    J'aime bien l'ambiance globale, assez intrigante et un peu stressante.
    L'utilisation des commandes n'est pas super évident au départ en effet, j'ai pigé assez vite, mais je pense que pour une personne très peu joueuse (et notamment peu habituée du fameux ZQSD - que j'utilise pas d'ailleurs dans les fps :p) ça peut dérouter.

    Par contre j'ai été bloqué assez vite dans le jeu, je suis resté quelques minutes à essayer de comprendre sans succès du coup j'ai arrêté : le passage où on est dans le noir avec juste un carré rose ; perso je n'ai qu'une caméra dispo, l'autre me fait un gros filtre blanc qui se resserre ; du coup je ne vois pas trop ce qu'il faut faire pour éviter l'électrocution? (d'ailleurs au passage je trouve le bruit choisi pour l'électrocution peut-être un peu trop "violent", quand on l'entend plusieurs fois d'affilée c'est un peu too much)

    Voilà, bloqué prématurément hélas, mais l'idée semble originale, et l'histoire et l'ambiance promettent pas mal!

    Ah oui une autre petite remarque tiens : pas de possibilité de retour arrière sur les dialogues, ça m'a manqué notamment sur le passage bloquant, où j'ai du mourir pour pouvoir relire les explications du héros.

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Yo frérot !!
    J'ai joué 2 fois, la première fois j'ai dû arrêter parce que j'avais un train à prendre (faudrait demander à tes progs de revoir complètement la grille horaire SNCF Lille-Valenciennes...)
    Y'a quelques passages où j'ai mis un peu de temps à comprendre (la 4ème salle avec les caméras nouvelle et ancienne génération est vraiment très sombre), mais j'ai quand même avancé pas mal !

    La 2ème fois, j'ai eu les mêmes plantages qu'Olz. Comme je connaissais la salle, j'ai réussi à m'extirper, mais j'ai de nouveau eu des problèmes d'affichages ensuite (que j'avais pas eu sur le même ordi la première fois...)

    Mais sinon l'ambiance est vraiment cool et l'idée de naviguer entre les caméras vraiment bien !!

    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Hey, merci pour le test !

    Ta remarque sur les commandes est intéressante, parce que pour l'instant les retours là-dessus sont plutôt positifs ; c'est donc que tout n'est pas gagné.

    Pour la salle où tu es resté, c'est très probablement un problème de chargement du niveau qui va être réglé dans la version finale. Désolé que ça t'ait gâché l'expérience - tu as raté les deux meilleurs salles ;)

    Pour les dialogues, pareil, il est prévu qu'on empêche le joueur de continuer tant qu'il n'est pas arrivé au bout, ce qui devrait attirer davantage son attention. Mais je prends note que, parfois, on veut pouvoir relire le truc.

    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  13. Yo Tof.
    Même réponse que pour Olz sur le bug d'affichage.

    Pour être plus spécifique, Unity est un peu con : par défaut, quand on lui demande de lancer un niveau, il ne se soucie pas de savoir s'il a été chargé en mémoire ou pas, il le balance (c'est en streaming).
    Résultat, sur les niveaux avec beaucoup de textures ou de polygones, il fait de la merde. Ce serait un peu comme regarder une vidéo youtube sans qu'elle soit chargée : ça perd son intérêt...

    Mais en principe c'est en cours de correction, on va ajouter des "temps de chargement".

    RépondreSupprimer
  14. Yo !!
    A y est, je suis allé à la fin !
    J'ai galéré sur les niveaux du début (3, 4 et 5) où j'ai eu des pbs d'affichage, mais après ça, tout a bien marché !
    En tout cas c'est super, vraiment cool de chercher quel passage on va prendre, tout ça... je trouve le mode de jeu assez efficace une fois qu'on est habitué.
    Après y'a quelques salles où j'ai plus galéré pour prendre la porte que pour y arriver (peut-être la zone est trop petite?)
    Y'a un petit problème de direction de la ligne rouge dans la 3eme salle... (pas très grave, on s'en sort quand même, mais c'est pas très joli!!)
    Dans la salle ronde, des fois je me fais repéré alors qu'on ne me voit pas sur les caméras (ça c'est énervant !)
    Sinon ça marche bien et c'est bien drôle!!
    Bravo !!!
    Je vais t'envoyer la fiche de test...
    Des bécots !

    RépondreSupprimer
  15. Fiche bien reçu. Merci beaucoup !
    Et merci à Emmanuelle !

    RépondreSupprimer
  16. Fiche bien reçuE non? :-)

    ok c'était juste pour arriver à 20 commentaires, parce que ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé hihi!

    RépondreSupprimer
  17. Bon, j'ai testé (et fini) la démo moi aussi, j'envoie mon questionnaire à quelle adresse?
    Note : pour les niveaux aux textures pas chargées, il suffit de se balader au hasard dans le niveau, de mourir quelques fois, et ça finit par marcher.

    RépondreSupprimer
  18. Voilà une attitude constructive! C'est d'ailleurs le fix qu'on pensait proposer...

    RépondreSupprimer
  19. en gros, quand tu joues, il continue à charger les textures/polygones en tâche de fond, et il actualise l'affichage quand tu meurs?

    RépondreSupprimer
  20. Haaan, on peut déjà plus jouer et j'ai pas fini la démo...

    RépondreSupprimer
  21. Ha, désolé.
    Je te mets en tête de liste pour la prochaine version (la bêta), qui devrait arriver en fin de semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer