lundi 11 juillet 2011

Oui, mais bon, les dates, vous savez...

TroisSurCinq a eu un an le 6 juillet !

L'occasion de vous remercier de votre assiduité. Je vais mettre quelques balises "jeu !" dans le post, sentez-vous libre de ne pas y participer, ou d'en choisir à volonté un ou plusieurs. Je ferai le tri de mes vrais amis/famille plus tard.

Avec donc 63 billets à son actif, on peut raisonnablement penser qu'ont été publiés ici plus d'un post par semaine.

Jeu #1 !

  • Fais des stats rigolotes sur l'activité du blog !


Comme promis, en un an, on a trouvé ici...


1. des textes comme celui-ci, vides ;
2. des dessins, des beaux et des ratés, comme la vie ;
3. des jeux vidéos, car je viens aujourd'hui même de passer de "Consultant Mathématiques Décisionnelles" à "Étudiant en Game Design".


Aujourd'hui même, à un an près, donc.
Haaa, cette douce époque où les heures où je travaillais coûtaient cher à mon employeur, qui avait donc à cœur de me proposer des activités "intéressantes".

Pour vous remercier, et dans le but de ne pas m'écarter de cette ligne éditoriale, je vous propose aujourd'hui, non pas un texte vide, non pas un dessin beau ou raté, non pas un jeu, même vidéo, mais bien les trois, paf, d'un coup. 'fin, de trois coups. Sur cinq. Haha.

D'abord un poème, écrit au gros feutre et inspiré d'une récente expérience dont ce stage à Ankama a décidément le secret.



Jeu #2 ! 

  • Écris la suite ! En vers ou en prose !


Ensuite un dessin. Ou plutôt une aquarelle, résumant assez bien ma vie actuelle. Le sujet se prénomme Siméon-Denis ; il va bien.



Jeu #3 !

  • Pourquoi Siméon Denis ?
  • Toi aussi, dessine ton animal de compagnie !

Et enfin un jeu. Help Me.
Paf, scandale : çui-là, on l'a d'jà vu, que vous z'allez m'dire.
Pif réponse : oui mais non, pas comme ça, que j'réponds (vu qu'c'est une réponse. logique)
Pouf question : Aha ! Et comment il est, là, pisque t'es si malin ? que vous r'demandez, parce que quand-même c'est pas clair c't'histoire.
Sylvain Mirouf reréponse : avec les commentaires des développeurs, que j'conclus (parce que j'conclus quand je veux, en fait je faisais semblant de faire les deux voix).

C'est donc une sélection de niveaux, avec game over désactivé, caméras supplémentaires et commentaires idoines que je vous propose là. Une balade, en somme. Sur un ton un peu niais, qui plus est.

Attention spoiler ! je présuppose que vous avez terminé la vraie version du jeu, ou que vous vous en foutez d'être spoilé sur quelques niveaux et la fin du jeu ou que vous estimez que vous n'arriverez jamais au bout de cette saloperie et que, foutu pour foutu, autant regarder ça.


Jeu #4 !

  • Corrige les fautes d'orthographe (j'ai eu la flemme de refaire un build pour ça...)
  • À un moment, on te donne une astuce pour rendre une salle du jeu plus difficile. Fonce ! Réalise l'exploit !
  • Pour rendre tout le jeu plus difficile (mais aussi plus rigolo), tu peux essayer sans utiliser la touche 'Z' du clavier. Garanti chaud patate.

Voilà donc une belle année passée... ben... loin de vous, 'faut bien l'avouer.
Alors merci d'être resté mes amis/ma famille (ok, j'avoue, c'était plus facile pour les seconds) !

C'est reparti pour un an !

14 commentaires:

  1. Oh mais quel magnifique post!! Tant de jeux, de défis, d'idées! Et ce poème! Et ce poisson! (ravie que la température lui convienne finalement, ouf!)

    Concernant cette nouvelle version de Help Me, j'ai super hâte d'y jouer, mais j'ai ce petit défi supplémentaire: joue à Help Me sans carte graphique, quand ça rame, c'est plus dur, mouahahah!

    Je voulais poster un commentaire dès ce soir, pour montrer ma joie, mon enthousiasme, mais en vrai il est l'heure d'aller se coucher, alors je répondrai demain à un ou plusieurs de ces défis!

    J'ai d'ailleurs un plan démoniaque: je vais devoir aller m'acheter un bébé chien pour pouvoir dessiner mon animal de compagnie!!! YOUHOUUUUU!! Merci mon amouuuuuur!!!

    Anne so

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chérie !
    En revanche, je me suis trompé sur ce jeu : c'est "dessine l'animal de compagnie qu'on t'a confié pendant 2 semaines". Désolé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors heu, pour le jeu 3 heu, trop facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Siméon_Denis_Poisson

    Et en tant que BL que je suis depuis un an moi aussi, j'ai décidé de jouer au jeu 2, mais que celui-là :
    Si je pouvais
    Pisser de biais
    Pour arroser
    La demoiselle
    Juste à côté
    Et la noyer
    Sous mon pipi
    D'pauvre abruti
    Je s'rais c'est sûr
    Le plus heureux
    Des étudiants
    En game design.
    Ici les chio-
    -tt's mixt's c'est super !

    C'est dans l'esprit, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Puisque Émilien a changé les règles de manière à s'assurer que je ne puisse pas avoir de bébé chien, du moins pas cette semaine, je dois repousser ma participation à ces jeux. Mon nouveau plan démoniaque nécessite une certaine préparation.

    En attendant je tiens à féliciter Jeanne pour sa poésie, je crois que ce talent est clairement génétique, si Tof, Aline et Marie étaient là, vous pourriez être les Jackson 5 de la poésie...

    Bref, joli poste avec des jeux pour chacun, c'est l'avantage quand on connait vraiment son lectorat non?

    RépondreSupprimer
  5. Jeanne, si je pouvais, je likerais ton poème. Bravo ! Je me doutais que ce genre de thème t'inspirerait :)

    RépondreSupprimer
  6. Le making of est excellent!! Merci Émilien!! Un vrai plaisir de reparcourir ces salles sans que les caméras ne puissent détecter Lizzy! Mais le gros bloc de la dernière salle la tue tjrs, mouahahah, pour ceux qui voudraient revoir l'animation et le petit cri :-)

    A tous ceux qui ont joué, un peu ou jusqu'au bout, à ceux qui n'ont pas joué et n'ont pas l'intention de le faire, regardez le making of! En 15min, on découvre toutes les coulisses du jeu (ok c'est le principe...) tout en étant au coeur du jeu!!! On découvre plein de détails, des sons bonus, les sources d'inspiration, les détails de Sam (il y a vraiment une rose?? pas vue!!) c'est trop bien! Merci encore Émilien!

    Maintenant, dodo, il est temps...

    RépondreSupprimer
  7. Héhé, so a fait des stats, je les ai mises en "page", en haut à droite ! Merci ma chérie ! je ferai de la pub dans le prochain post :)

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien si je le pouvais, je likerais les stats d'Anne-So : ton post est formidable (si, si, allez voir ça !). Contente en tout cas que mon poème te plaise, l'inspiration sur les histoires de pipi ça doit être un truc de famille ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très bonnes stats en effet, mais c'est dommage que ce ne soit pas ouvert aux commentaires, les ENSAE se seraient donné à coeur joie dans des remarques du style "ouais c'est même pas fait avec le package ggplot de R" ou "c'est quoi ces statisticiens qui travaillent sous Excel" ;)

    Youpi pour l'anniv :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire toi-même Olz!

    RépondreSupprimer
  11. Yo !!

    Moi aussi j'ai un blog !

    http://crupiesvmsfaout2011.blogspot.com/

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis émue par cette pièce d'art sur mon Siméon-Denis (c'est tout le portrait de sa mère). Mais c'est cruel, aussi, car il me manque ! Quand vais-je, au réveil, pouvoir enfin à nouveau glisser les doigts dans un pot de miettes de nourriture déshydratée, odorante, pour en saupoudrer la surface de sa vie aquatique que je chéris ?!

    Signé : la môman

    PS. Quant au poème du pipi, oui, c'est tentant...alors voici ce qu'on va faire : je termine la rédaction de ma thèse sur les théories de la connaissance et de l'argumentation en Inde médiévale, et puis je m'attaque à ce nouveau défi. J'ai peur, tout de même, de ne jamais atteindre le niveau de maîtrise du sujet qu'eût Jeanne (manifestement, c'est pas d'la merde, ce qu'on leur enseigne en BL). Mais ne vit-on pas pour ce type de challenges ? I will be back! (en sanskrit, parce que ça vous intéresse, ça donne : pratyâgacchâmi, mouhahahaa !)

    RépondreSupprimer