mercredi 16 novembre 2011

Videmus inc.

La bêta de Videmus inc., qui n'est autre que la version "2.0" de Help Me, est en ligne.



Si vous avez envie de tester ça, je serai ravi d'avoir vos retours. Ceux qui ont raté Help Me peuvent se rattraper avec cette version un peu plus "grand public", les autres seront peut-être contents de re-parcourir les niveaux et de découvrir les nouveautés. 

Et voilà le nouveau trailer



Je rappelle que le jeu dispose d'une sauvegarde automatique (rudimentaire mais fonctionnelle), vous pouvez donc commencer le jeu, fermer la page, et le reprendre plus tard. N'oubliez pas non plus de mettre du son (au casque, c'est encore mieux).

Attention, les contrôles passent en QWERTY. C'est "alt + shift" pour changer ça sous windows.

Pour ceux qui ont connu la version précédente, voici l'essentiel des modifications
  • Nouvelle trame narrative, plus claire, moins verbeuse
  • Introduction d'un léger tutoriel
  • Remplacement de 3 salles un peu faibles par 3 salles plus cool
  • Réglages divers de level design
  • Améliorations graphiques, particulièrement dans la première et la dernière ambiance
  • Amélioration des animations
  • Nouvelle URL et refonte graphique du site
  • Meilleurs fluidité
  • Améliorations ergonomiques (on se cogne beaucoup moins, on comprend mieux quand on perd, etc.)
  • Débogage divers
  • Compatibilité avec Firefox
Je vous remets le lien vers le questionnaire, c'est exactement le même que la dernière fois (je n'ai même pas changé le titre).

Questionnaire Videmus Inc.

Vous pouvez aussi lâcher vos com' directement ici ou sur ma boîte mail pour plus de discretion.

Merci !

4 commentaires:

  1. Bon, premier test, et je dois avouer que je ne suis pas allé très loin, ce coup-ci (juste la première salle circulaire). Ce qui me permet de faire un premier commentaire : la rejouabilité du projet Help Me n'est pas sa qualité première...

    Par contre, j'aime beaucoup le nouveau site de présentation du projet (ainsi que le nom que vous avez donné à la solution de surveillance ;-) ), et le tutoriel est sympathique (quelque part, il m'a rappelé les missions VR de Metal Gear Solid).
    La nouvelle salle dans la première ambiance est cool aussi.

    En ce qui concerne les efforts de fluidité / l'amélioration de l'ergonomie : les efforts faits améliorent grandement l'expérience de jeu.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai refait,c'est troooop bien cette nouvelle version!! Les nouvelles salles sont super cool! Bon en vrai j'ai déjà fait tous mes commentaires en direct à la personne intéressée mais je voulais poster un commentaire, pour une fois que je ne suis pas au boulot avec une connexion qui déconne et m'empêche de le faire... Bisous à tous! so.

    RépondreSupprimer
  3. Et Pat, si la sauvegarde automatique a fonctionné, je te recommande vivement de prendre le temps de le relancer de temps en temps histoire de le refaire jusqu'au bout: il y a deux autres nouvelles salles qui sont vraiment super sympas!

    Côté rejouabilité, j'ai apprécié de ne mettre que 45 min et plus 2h pour faire le jeu. Accessoirement je l'ai fait en entier directement sur l'ordi d'Emilien, le mien n'étant pas assez puissant ce qui rend le jeu beaucoup plus dur ("mais pourquoi elle avance si lentement?! elle veut vraiment se faire choper ou quoi?!).

    RépondreSupprimer
  4. @Pat : effectivement. C'est un jeu de puzzle-infiltration, donc le côté puzzle lui enlève de la rejouabilité ^^. Cool pour l'ergonomie, ça a été une bonne partie du boulot. Merci pour ce nouveau test !

    @So : t'es trop forte. Je suis sûr que tu bats la moitié de l'équipe en speed run.

    RépondreSupprimer