mardi 31 janvier 2012

La Ville Gameplay

jeu !
Quelle star as-tu déjà croisée dans la rue ?

À Paris, c'est quasi fréquent de rencontrer une célébrité. À Angoulême, moins.
... Sauf aux alentours du festival international de la bande dessinée.


Règles du jeu

  1. (la veille du festival) Observer attentivement les passants.
    (les jours de festival) Observer attentivement les passants qui ont un badge "Auteur".
  2. Essayer de faire correspondre leur visage avec un personnage de BD. Les auteurs ressemblent souvent à leurs personnages. Surtout dans le cas des BD autobiographiques.
  3. Évaluer la chance d'avoir en face de soi la personne escomptée. Vérifier sur Google Image est tricher.
  4. Si 3. est jugé suffisant, tenter une approche pour quémander un autographe.
  5. Si 4. est jugé raté, tenter un retrait pour garder l'air classe.

Il vous reste un an pour parfaire votre technique.
Pour moi, ça a donné ça :





Alors, oui, bon, ok, j'ai pas forcément capté ces gens dans la rue, comme ça.
Mais j'ai failli, donc ça compte.

4 commentaires:

  1. hiiii! Trop classe :-)

    Je pense que tu devrais ajouter celles de Marianne et Olivier!

    En vrai, la seule personne que j'ai reconnue, c'est un mec de la chaîne NoLife, mais évidemment je ne me souvenais pas de son nom (contrairement à Emilien), et je n'allais pas lui dire "hiiiii j'adore ce que vous faites même si vous ne faites qu'1m50 c'est un peu ridicule, et même si j'ai éteint ma télé il y a plus de 2 ans donc peut être votre chaîne n'existe plus et je ne le sais paaaas! Et même que vous avez un badge "auteur" et pas "journaliste" donc j'en déduis que vous êtes auteur de qqe chose mais je ne sais même pas quoiiiii" donc je n'ai rien dit.

    Mais nos regards se sont croisés, je crois qu'il a compris ce que je voulais dire, et il m'a rendu mon sourire. **bonheur**

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça compte !
    Et elles ont bien la classe, ces dédicaces !

    **soupir**

    J'aurais bien aimé être avec vous...

    **soupir**

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue, moi aussi ça me fait envie...

    *bave*

    RépondreSupprimer
  4. Hum moi j'ai vu Trondheim, mais je savais pas qu'il ressemblait à ça alors je l'ai pas reconnu ! J'ai aussi vu le haut des cheveux de Boulet, mas pas ceux de Pénélope qui était trop petite pour que je l'aperçoive par-dessus la marée humaine qui avait envahi le hall des gens célèbres et des éditeurs à gros sous.
    Et sinon, je valide la proximité entre la salle des indé et la rue, vu que c'est des gens moins connus la plupart du temps, c'est carrément un exploit d'arriver à les reconnaître et de leur demander un dessin !

    RépondreSupprimer