mardi 14 février 2012

Kissing Games



Concevoir des jeux, c'est proposer à des personnes consentantes d'expérimenter un système qu'on espère original. C'est leur ouvrir un nouveau "cercle magique" dans lequel les règles de la société sont momentanément atténuées pour laisser place aux "règles du jeu".

Môme, j'ai vite compris que cet outil de distorsion des contraintes sociales devait m'aider à réaliser la seule activité vraiment intéressante ici-bas : embrasser les filles.


Oui, comme ça.

Des jeux à bisous, y'en a plein. Action ou Vérité, La Bouteille (c'te mythe), Le Loup version améliorée (si je t'attrape...) ou la glissade Big Bisou (le feu de l'action, la danse, j'ai voulu faire comme il dit dans la chanson quoi c'bon pfff).



Alors pour la Saint Valentin, pas de panique, on joue à un "kissing game" tout seul. Parce qu'on est tout seul. Si on n'est pas seul tant pis pour nous.

jeu !
Il faut pour cela se munir

  • D'un dès à 6 faces, ou d'un site internet
  • D'une plaque de chocolat, ou de tout autre objet dont la consommation est agréable.
  • De 5 jetons quelconques, mais pas en chocolat sinon ça déconne.
  • De biafine ou d'aspirine pour les plus malchanceux.

Les règles

  • Jetez le dé. Vous obtenez un score.
    • Sur 1, 2, 3 ou 4, frappez vigoureusement votre main gauche avec votre main droite ou écoutez 15 secondes de nyang cat (au choix)
    • Sur 5 ou 6
      • délectez-vous de chocolat (ou de l'objet dont la consommation est agréable), 
      • et gagnez 1 jeton de la réserve (placez-le devant vous ; vous le gardez jusqu'à la fin du jeu).
  • Re-jetez le dé. Vous ajoutez à votre score le nombre de jetons que vous avez devant vous.
    • par exemple, si vous faites 3 au dé et que vous avez 2 jetons, ça fait 3 + 2 = 5, c'est gagné !
  • Continuez jusqu'à obtenir 5 jetons. Après, c'est abusé.

Notez que vous pouvez aussi vous faire des bisous tout seul. Mais ça devient chelou.

jeu !
Ok, si on est à deux, on peut remplacer la tape tout seul par une vigoureuse gifle du partenaire, et l'objet dont la consommation est agréable par... euh... voilà quoi. Et chacun son compte de points, hein, pas de triche.

jeu !
Alors, de quoi vous êtes-vous délecté ? Lâchez vos com' !



8 commentaires:

  1. Au passage, j'ai testé le jeu avec des tomates cerises. Pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une raison absurde internet ne veut plus que je poste de commentaires autrement qu'en réponse à un autre commentaire... ça fait un moment que ça dure mais j'ai pas investigué encore...
      Moi j'ai joué avec un paquet de spéculoos que je garde dans mon bureau pour me changer les idées quand la journée est un peu longue / vraiment chiante / avec plein de trucs sérieux à faire. C'était cool !

      Supprimer
  2. Pas mal, le jeu..
    mais on devient immunisé à nyan cat, à la longue, et tu ressens même un certain plaisir masochiste quand tu le remets ;-)
    (et un tas de maltesers pour moi)

    Où en est luciombres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça avance pas mal. Le gameplay commence à être bien fixé, on est plutôt sur l'équilibrage, les niveaux et quelques détails, et on va rédiger la doc qui doit partir chez l'imprimeur à la fin du mois.
      Graphiquement, le projet a fait un bond la semaine dernière. La DA sonore commence à avoir de la gueule ; bref, ça va plutôt bien présentement. On devrait lâcher un proto jouable dans pas trop longtemps. Pour l'instant, on prépare notre deuxième jury (vendredi) :)

      Supprimer
  3. Si tu prends la version bière/baffe, ton jeu simule assez correctement une soirée mâle sur mâle qui converge (inéluctablement) sur la question de l'établissement d'un ordre strict sur les parties constitutives de la masculinité.
    CAD: à mesure qu'on boit des bières, la probabilité augmente que ça vire au concours de baffes.
    sweet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Mais dans ce cas, je suggère de supprimer la limite à 5 jetons, et de boire "score - 5" bière(s) à chaque coup. Un nombre négatif octroie la possibilité d'attribuer les bières à ses voisins.

      Supprimer
    2. hmm. du coup ça devient aussi un jeu de diplomatie. j'aime bien l'idée, mais est-ce encore dans l'esprit ? tu serais pas un geek par hasard ?

      Supprimer
  4. Je commente très en retard... Voilà un jeu qui ressemble beaucoup aux exos de probas que je donne à mes élèves le lundi, puis-je m'en inspirer pour leur sujet d'exam pour la semaine prochaine?

    Moi je tenterai bien la version deux joueurs en fait, mais bon là je suis toute seule, Émilien est à l'école (la soutenance du vendredi citée précédemment).

    RépondreSupprimer