lundi 1 novembre 2010

Retiens la Wii

Il existe un vrai débat sur l'art et les jeux vidéo. Certains games designers se positionnent clairement comme artistes, d'autres étudient la chose de plus loin. On pourrait (en fait, on l'a déjà fait) en mettre des tartines, je vous renvoie aux blogs respectifs de Daniel Benmergui et de Gonzalo Frasca comme je pourrais vous envoyer ailleurs (jouez à Today I Die et à September 12th !)

Non, non, là où mon approche est radicalement différente (je suis un radicaliste), c'est que j'utilise le matériel, si dénigré, pour créer. Entre le jeu artistique et la photo d'autoroute de nuit, il y a ça :




Pour découvrir le secret derrière ces jolies lumières, clique sur la photo de l'interrupteur :



Il manque l'interprétation de la seconde photo. Je vous laisse le soin de la mener. À vos commentaires !

12 commentaires:

  1. Wahoo! Après le retour de la freebox, le retour des posts sur le blog! Hourra!

    De retour à Paris pour cette courte semaine de travail, je prends le temps de poster un petit message! Mais je ne peux pas vraiment participer au jeu vu que je sais exactement ce que représente la 2ème photo, hihi! Petit indice pour ceux qui cherchent: c'est dans notre chambre à Angoulême!

    Et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas compris la fin du post, en fait il faut cliquer sur la photo d'interrupteur! J'ai demandé à Émilien si son petit programme permettait également de voir les gens tous nus sous leurs vêtements mais apparemment ça n'est pas encore tout à fait au point...

    Bref, j'ai hâte de voir vos interprétations de la seconde photo!!

    Bisous à tous!

    so

    RépondreSupprimer
  2. Aïe ! Mais c'est pas drôle, on peut tricher trop facilement ! Du coup, je n'ai pas d'interprétation farfelue, désolée...
    (Ceci dit, c'est très joli quand même, hein !)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, bah non, pour la deuxième c'est coton quand-même... Sauf si tu triches en demandant à Anne-So.

    RépondreSupprimer
  4. Et moi j'ai essayé de jouer aux jeux que tu cites... Alors September 12 c'est juste abominablement déprimant, et l'autre bah j'ai dû regarder la soluce pour comprendre ce qu'on pouvait bien faire... Bon je n'étais pas en pleine forme je dois l'avouer...

    Mais dis moi, la photo 2, serait ce un arbre de Noël? Alors ça y est, tu as changé d'avis, tu veux bien qu'on décore l'appart?? mdr... :)

    Anne so

    RépondreSupprimer
  5. C'est ton bureau, non ? (et la tricherie ne passe pas par Anne-So !)

    RépondreSupprimer
  6. La photo s'appelle "bureau_noir.jpg"... à moins que tu aies un esprit particulièrement retors, je pense qu'emmanuelle a raison :-)
    (et c'est bien ta freebox qu'on voit sur la gauche, avec l'affichage digital?)

    RépondreSupprimer
  7. tout à fait, on l'aura compris, c'est mon bureau qui tient la structure.
    Bien vu pour l'affichage de la freebox. Mais quid des autres lumières ? Des lutins ? des chalumeaux ? Des reflets sur une copie miniature de la Charente qui serpente derrière mon ordinateur ?...

    RépondreSupprimer
  8. Voyons...
    Pour commencer, je dirais que les trois lumières au milieu de l'écran (verte, orange et rouge) constituent l'égaliseur sonore de ta chaine hifi, et que la lumière jaune au dessus est le voyant d'allumage.
    La lumière verte en haut à gauche me fait furieusement penser à des enceintes d'ordinateur.

    RépondreSupprimer
  9. Dommage qu'on n'ait ni chaîne hifi ni enceintes d'ordinateur chez nous...
    :)

    RépondreSupprimer
  10. caramba! encore raté!

    RépondreSupprimer
  11. Je sais pas ce que c'est la 2e photo mais à ta place je me méfierai des deux bonshommes oranges lumineux en bas à droite.

    RépondreSupprimer
  12. Mon dieu, oui, tu as raison... Voilà, merci, maintenant je flippe... MAMAN !!!!

    RépondreSupprimer