mercredi 15 décembre 2010

Humble paquet indépendant

Grande nouvelle ! Le nouveau Humble Indie Bundle est sorti !



Acheter le Humble Indie Bundle #2 vous donne accès au téléchargement de 5 jeux indépendants. Le prix ? À vous de décider. Pour l'instant, les contributeurs ont donné entre 0 et 2000$.

L'argent collecté part, selon votre choix, à des associations ou aux développeurs (dans les proportions que vous voulez). Faites de l'humanitaire en jouant à la crème de la création indé ! Mais attention, il n'est dispo que jusque mardi 21 décembre !

Que contient ce bundle ?
  • L'un des meilleurs jeux de tous les temps : Braid
  • L'un des jeux les plus poétiques du monde : Machinarium
  • L'un des game concepts les plus réussis de ces 26 dernières années : Osmos
  • L'un des tower defense les mieux ficelés du système solaire : Revenge of the Titans
  • L'une des physiques les plus dures à maîtriser : Cortex Command
(Ok, c'est pas très vendeur pour le dernier. Il est super, mais vraiment chaud).

Le fait d'avoir Braid dans un tel paquet est assez extraordinaire pour être signalé. Son créateur, Jonathan Blow, est passé grâce à lui de développeur inconnu à nouveau pape de la scène indé. Ceux qui s'intéressent au game design liront avec intérêt une interview de JB par Gamasutra à propos de Braid (il y a presque deux ans), ou une interview récente où il parle de son nouveau projet.

Machinarium est aussi un très grand jeu, par les développeurs (tchèques) de Samorost. Si son aspect graphique est bluffant, il faut également souligner le travail des designers sonore, que ce soit sur la BO, l'ambiance ou les bruitages.

Si vous voulez tâter du *très* bon jeu pour pas cher, c'est l'occasion ! Même si vous ne donnez qu'un dollar, ça soutient la communauté indé, encourage l'initiative et donne des ordinateurs aux enfants pauvres. Il paraît même que ça soigne des bébé otaries et que ça annule dans les poumons toutes les cigarettes qu'on a fumées depuis le début de sa vie (à confirmer).

Et en exclusivité, je vous offre la garantie satisfait ou remboursé : si vous n'avez aimé aucun des jeux du bundle, je vous rembourse sur mes deniers personnels.



[Edit !] On trouve ici un petit tour du bundle en vidéo, et pas trop con en plus !

[Edit 2 !] Devant le succès de ce second bundle, le premier, avec notamment World of Goo, Penumbra Overture et Samorost 2 (du studio qui a fait Machinarium), est dispo en téléchargement gratuit (si vous avez déjà le second). Incroyable !


12 commentaires:

  1. Pfff c'est nul, il va falloir troooop de temps avant qu'on puisse voter à ton sondage! Le temps de tester tous ces jeux, ça sera trop tard! A mon avis, la seule solution reste de voter en fonction du dessin associé au jeu et de son nom, juste comme ça, si on aime ou pas...

    Youhou, j'ai trouvé une solution, je peux voter!

    Sinon je tiens à préciser que je viens d'envoyer un email à ma chef avec le lien vers le site pour qu'elle achète ce package pour son fils pour Noël hihi! Faites de la pub ou faites des cadeaux de Noël directement!!

    Anne so.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas précisé, mais certaines BO (machinarium notamment) sont incluses dans le pack. Ah, et les jeux sont assez courts (5 ou 6 heures max par jeu environ), donc, si, si, on peut tous les tester !

    Et ça marche nickel sous windows, probablement bien sous mac et on est en train de régler quelques soucis sous linux avec mon beauf mais ça devrait le faire. Pas d'excuse !

    RépondreSupprimer
  3. Je note...
    ça meublera agréablement (j'espère) le trajet en train qui me ramènera dans mon sud-ouest :)

    RépondreSupprimer
  4. Haha moi je prends l'avion pour aller à Toulouse. Je me trouvais super maline, mais finalement si ça se trouve il va y avoir une tempête de neige et je serai coincée à l'aéroport avec des Parisiens râleurs.

    Vous serez heureux d'apprendre que je suis encore en vie, malgré des semaines beaucoup trop chargées à mon gout ! Et ce matin, j'ai bâclé ce que je devais renvoyer aujourd'hui au plus tard. Et après j'ai commencé mes courses de Noël. Du coup, le premier truc que je fais après avoir fini ces deux trucs urgents, c'est de venir te redire Emilien, que j'aime beaucoup ton blog même quand j'ai pas le temps d'écrire.

    En revanche je ne suis pas sûre de télécharger tes super jeux, je pense que c'est pas très bon pour mon quota de sommeil... Je garde ça pour quand j'aurai du temps, pour le moment les seuls jeux auxquels je joue sont les tiens!

    (un peu de flatterie ça peut pas faire de mal)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé rapidement Machinarium, Cortex et Braid... Braid c'est vraiment celui qui déchire le plus pour le moment ! (J'ai voté trop vite pour les tchèques... aah, le coeur a ses raisons... !)

    RépondreSupprimer
  6. Cool, en fait on peut modifier son vote !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, oui, et puis, machinarium, c'est pas non plus d'la crotte.

    Merci Marianne ! Je commençais à m'inquiéter. On est en plein rush sur le projet actuel (qui n'a pas encore de nom), j'essaierai de vous filer des artworks et autres bonbons d'ici la fin. La flatterie fonctionne à merveille...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ajouté un lien vers une vidéo intéressante sur le design des jeux du bundle, au cas où vous n'auriez pas encore craqué (il reste 5 jours, donc manifestement ils ont allongé le délai).

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'idée, j'en ai acheté pour offrir (en mettant un point d'honneur à payer plus que les nunuxiens) et pour moi (payé pas cher vu que j'aurai jamais le temps d'y jouer).

    RépondreSupprimer
  10. Cool, merci pour eux ! Tu ne seras pas déçu !

    Si tu n'as pas trop de temps à y consacrer, je te conseille de jeter un œil rapide à Osmos (pour l'idée et l'ambiance) puis de te concentrer sur Revenge of the Titans.

    Compte 5 à 6 heures pour Braid (qui, sans vouloir insister, est excellent), un peu moins pour Machinarium (mais qui est plus austère).

    Abandonne Cortex Command, rien que le tuto est super dur, et le jeu demande beaucoup d'investissement (cf. vidéo).

    RépondreSupprimer
  11. Et hop un troisième, pour offrir aussi...

    RépondreSupprimer
  12. Waou ! Quel contributeur de l'extrême ! La scène indé se souviendra de toi, mon ami.

    RépondreSupprimer