lundi 6 décembre 2010

Une carotte et un verre de vin

Hey ! C'est la Saint Nicolas !
Tous les enfants sages auront un cadeau et les autres vont devoir s'expliquer avec le père fouettard, que je connais personnellement.
Pour vous remercier tous de votre contribution à ce blog cette année, et pour résister à l'impérialisme de noël (oui, oui, impérialisme), je vous offre une petite friandise vidéoludique.


Celle-ci contient, outre la correction de quelques bugs, un nouveau mode inspiré de la série "Sin an Punishment". C'est TetrinAndPunishment !

Les nouveautés ?
  • Vous ne pouvez plus utiliser de rotations ! Damn it !
  • Grâce à votre laser de la mort qui marche même sous l'eau, vous pouvez shooter les pièces qui tombent avant qu'elles n'atteignent le sol...
  • ... Mais plus vous tirez, plus le jeu accélère... Damn it again !

Quel épatant Game Design, à croire que le mec qui a fait ça suit des cours. Pour les gamers, je lance un concours de scores sur le même mode que précédemment.
Vous pouvez continuer à voter pour Une Patate De Trop ; la réponse au jeu (i.e. "quel était le sujet") sera dispo dans le courant de la semaine prochaine, sauf si tout le monde s'en fiche.

Joyeuse Saint Nicolas !

12 commentaires:

  1. Joyeuse Saint Nicolas à tous!

    J'ai hâte de pouvoir essayer ton jeu (càd j'ai hâte de ne plus être au boulot où je n'ai pas Java)!

    Et je suis sure que les gens ont envie que tu leur donnes ton sujet pour Une Patate de Trop!


    so

    RépondreSupprimer
  2. Youhou! 4 lignes et 8 points!

    Par contre je n'ai pas compris comment tu voulais qu'on se serve du laser... A la première partie (celle où j'ai réussi à faire 4 lignes) je ne m'en suis pas servi du tout parce qu'il ne s'est rien passé quand j'ai cliqué droit comme tu disais de faire...

    A la deuxième j'ai réalisé que ce bidule rouge au milieu n'était pas une erreur ni une tache sur mon écran mais probablement un viseur... mais alors je n'ai pas réussi à m'en servir convenablement parce qu'il fallait gérer en même temps le viseur, la touche pour tirer et les touches pour déplacer la pièce...

    En l'écrivant, je comprends que ça devient tout à fait faisable avec une souris... mais la souris ne permet pas franchement de jouer dans mon lit!

    Même joueur joue encore une prochaine fois! de toutes façons, tant que je suis la seule à jouer, j'ai le meilleur score :)

    anne so

    RépondreSupprimer
  3. Avant toute chose, bravo pour ton record !
    Quelques remarques...

    1. C'est un clic gauche :)
    2. Effectivement, sans souris, c'est chiant
    3. En fait, même avec une souris, c'est pas non plus le jeu du siècle, hein.

    En parlant de jeu du siècle, j'ai une soirée game design qui m'attend. Youhou !

    RépondreSupprimer
  4. 26 points...
    mais le jeu s'est arrêté tout seul avant de remplir l'écran?!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, flûte. Aurais-je introduit un insecte ?... Pis j'ai pas trop le temps de corriger ça en ce moment. Le projet "Game Maker" part très fort, et un montagne (genre une grande) de boulot me tend les bras. 'fin, en imaginant que les montagnes ont des bras. Comme dans le génie des alpages, par exemple, non ?

    RépondreSupprimer
  6. On sent que tu as plein de boulot, tu ne relis même plus tes messages 10 fois avant de les poster (genre 9 fois seulement peut-être), tu as écrit "un montagne" dans ton dernier commentaire alors que tu sais bien que les montagnes sont des filles, et dans le post tu as écrit "vdéoludique"...

    et sinon oui j'ai cliqué avec le bouton gauche, je me suis juste trompé dans mon commentaire... Mais bon tu sais, moi la droite et la gauche, j'ai encore du mal, je n'ai pas bien assimilé le programme de maternelle...

    Félicitations Pierre-Axel pour ce record!

    So

    RépondreSupprimer
  7. Mais moi, je jouais à la souris ^^

    RépondreSupprimer
  8. Toi aussi t'étais malade le jour ou ils ont expliqué la droite et la gauche à l'école ??

    RépondreSupprimer
  9. Ouais ça doit être ça, je devais être malade...

    A part ça, vous ne trouvez pas qu'Émilien est beaucoup trop occupé par ses projets scolaires?! Il n'a même pas le temps d'écrire sur son blog l'énoncé du prof ayant abouti à ces 5 histoires de patate... Bon en même temps moi je connais déjà l'énoncé, mais je pense aux autres, je me dis que vous ne devez plus savoir dormir avec un tel suspens...

    :-)

    so

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai fait 921... mais je joue sur mac !

    RépondreSupprimer
  11. "du bac à légumes au baccalauréat : écrivez l'histoire d'un tubercule pas comme les autres"?

    RépondreSupprimer
  12. @Pat : Pas con, ça aurait pu ! Je donne la réponse ce week-end.
    @Tof : bravo ! En plus, la version mac est plus rapide et y'a des aliens. Ah, et dans la version Linux, c'est en 3D sans lunettes. Essayez-le !

    RépondreSupprimer