vendredi 10 décembre 2010

La naissance d'une pomme de terre

Et voilà le sujet qui a abouti à "Une Patate De Trop".

1 – Considérez, d’abord, les 10 images portraits et autoportraits dans « Choix de Portraits.ppt » en tant que situations et liez-les ensuite narrativement les unes aux autres dans l’ordre que vous voudrez.
2 – Supprimez ensuite de votre narration les passages qui vous semblent négligeables et ne gardez que les énoncés qui vous paraissent indispensables à la compréhension de votre narration.
3 – Supprimez enfin de votre version finale tout ce qui est superflu afin d’obtenir une concision maximale.


Il serait intéressant, ensuite, de rythmer et de dynamiser votre version finale de la narration aux travers de différentes manières de montrer :

4 - En introduisant dans le récit d’autres situations (faits, actions, événements) qui, bien qu’elles ne se soient pas déroulées, auraient pu survenir ou que vous auriez aimé voir se produire. 
5 - En choisissant différents points de vue et différentes échelles de grandeur.











Petite précision : l'ordre des images peut être modifié.

Jeu  ! 
  • (facile) J'apparais dans une des photos ci-dessus. Sauras-tu me retrouver ?
  • (moyen)  Reconstitue l'ordre des photos utilisé dans "Une Patate De Trop". 
  • (difficile) Toi aussi, écris une histoire avec ces dix photos !
  • (apocalypse) Répond à l'autre sujet donné par ce prof : "Comment considérer la problématique de la narration, dans le jeu".

Comme précisé précédemment, je bosse beaucoup sur un nouveau projet. Comme vous êtes sages, voilà en exclu mondiale un énigmatique bout d'artwork dessiné par un de nos deux graph'. Je vous laisse imaginer le reste du jeu...



11 commentaires:

  1. Ah les cours de narration, les énoncés clairs, précis, concis! Est ce que tu sais si les autres élèves aussi ont compris qu'il fallait rendre 5 versions différentes de la même histoire finalement?

    Alors, je sais sur quelle photo tu apparais, mais c'est de la triche, tu me l'avais montrée avant...

    Concernant l'ordre des photos, je changerais un peu la règle du jeu: déjà il faut reconnaître ce que tu as pris de chaque photo pour l'inclure dans ton histoire!
    Il y a la fille aux cheveux rouges, le champ de patates, les bulles de savon avec le chat, (les deux photos suivantes je ne vois pas), le repas préparé par le mari, le bac, (les deux suivantes je ne vois pas) et enfin le train pris par les patates. Ce qui fait encore 4 photos à capter dans ton histoire! Si d'autres ont des idées...

    Et pour l'artwork, "wouhouuuu ce jeu va être génial!! Exceptionnel, époustouflant!! J'ai trop hâte!! Quoi? On n'a même pas besoin d'attendre trois ans de développement? ça sera fini mi janvier? super!!"

    J'en connais qui ne vont pas avoir de vie d'ici à mi-janvier... En même temps il a payé pour ça... :)

    Anne so

    RépondreSupprimer
  2. Nooonnnn ce méchant blog a perdu mon commentaire... :'(
    J'avais mis les photos dans l'ordre et tout...

    Bon je recommence en speed :
    toi photo 2 à droite si je ne m'abuse (et si tu n'as pas changé de coupe de cheveux)!
    Puis les tofs :
    7-6-1-2-10-9-8-4-5
    J'arrive pas à voir la 3, par contre magnifique casage de la 5!

    Super travail en tout cas, quand on voit l'énoncé l'histoire en devient d'autant plus réussie :p

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah intéressant Anne-So effectivement!
    Pour moi il y a donc la fille aux cheveux rouges, les 4 mecs avec leurs machines à penser, le chat et les bulles, la photo inconnue (au passage dans mon précédent comment j'ai inversé 3 et 4), le type littéralement à l’écoute de la nature, les patates et la famille, la grâce divine (philo et bac), le vendeur qui a pris un air inspiré, le mari étrange, et le train pour le transport.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es super fort Olz!

    Par contre tu n'as pas voté pour le nouveau sondage en haut à droite?!

    Anne so

    RépondreSupprimer
  5. Youhou!! Le bébé panda remonte!!

    héhé on peut faire un vote par adresse IP me semble-t-il, je vais aller squatter les pcs de mes collègues mouahahahah...

    Il faut sauver les bébés Panda!!

    so

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche ça doit être marrant de lire ce que les autres ont fait à partir de cet énoncé, ça doit vraiment partir dans toutes les directions!

    Et oui Anne-So j'ai voté! :)

    RépondreSupprimer
  7. Sus aux pandas !
    Allez les filles, on peut gagner !!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas encore lu ce qu'on fait mes petits camarades... Pour la 3, Olz, tu parles sûrement de la 4, avec les portraits pixélisés. Ouais, elle est un peu tirée par les cheveux. Sans quoi, bravo ! C'est tout bon !

    @Tof : Tout à fait d'accord, en plus les pandas c'est rien que des végétariens.

    Vous n'aimez pas Michel Fugain ? "Attention Mesdames et Messieurs" ? Non ? Personne ?... 'vais devoir changer mon game concept, là...

    RépondreSupprimer
  9. Ce ne sont pas tes yeux sur la photo 9 ?

    RépondreSupprimer
  10. Cool, 2 votes pour Fugain, c'est pas perdu!
    Désolée Anne-So, moi aussi j'aime bien les bébés pandas mais je préfère encore plus les tenues de scène de Michel Fugain!

    RépondreSupprimer
  11. Allez Michel, Allez Michel, Allez !

    Et, non, bien vu mais c'est pas mes yeux ; Olz a trouvé la photo dans laquelle j'apparais : c'est la deuxièmes, à droite (en chemise, je montre du doigt, ce qui est malpoli, mais bon c'est rien qu'un écran alors c'est pas trop grave)

    Personne pour le petit garçon ? Même si c'est Duke Nukem ou Justin Bieber à 6 ans ?

    RépondreSupprimer