mardi 8 février 2011

Pauvre Papa Ours !

On va fêter ensemble la remise au vert du blog. Quitte à se mettre des gens à dos parce que "la moquette change trop souvent", et gna gna gna je fais des étude de journaliste.




Il fallait composer une histoire interactive / jeu d'aventure avec trois mots proposés par nos petits camarades. Nous (Marco et moi-même) avons eu la chance de piocher "Papa Ours", "Cacahuète" et "Bulle".

Jeux de rédaction ! Waou, ça dépote !

  1. Toi aussi, écrit une petite histoire avec ces trois mots !
  2. Que s'est-il passé entre l'acte 2 et l'acte 3 chez la petite oursonne ? Raconte !
  3. Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas finir comme ça ?! Trouve une autre fin.

Pour ceux qui ne veulent vraiment pas jouer, c'est possible. Mais pour les autres, je rappelle qu'il y a des points galette des rois à gagner. Hé ouais.

Histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, voilà en exclu les images d'un super game-concept pondu en cours de game concept (c'est fou !) Les contraintes : un pitch tordu à base d'avions de chasse qui s'écrasent, du dématérialisé (PSN, XBLA), compatible PSMove et Kinect, rating 16+, 1 à 2 joueurs. Vous avez 3 heures pour trouver un truc et fournir des visuels.











Le concept a été plutôt bien accueilli par le prof et les autres élèves, mais ne verra malheureusement jamais le jour. Quel milieu dégueulasse.

Jeux (2) !
  1. C'est quoi, dégueulasse ?
  2. Retrouve le pitch initial (avec les avions de chasse, tout ça) !
  3. Invente un nouveau gameplay encore plus fou !
  4. Mais d'où viennent-donc toutes ces belles images ? retrouve : 
    1. les arbres !
    2. Les bonhommes !
    3. Les gants !
    4. Les roues !
    5. Le loup-garou !
    6. La forêt !


Et comme c'est vraiment noël, voilà (mais c'est une p**tain d'exclu) la première image de développement de Help Me. C'est très secret, tout ça.


Spoil : il faut aller à gauche. Haha.

La prochaine fois, je vous scanne des gribouillis. Ça faisait longtemps, tiens.

10 commentaires:

  1. Près de 12h après l'apparition de ce nouveau post tant attendu, toujours aucun commentaire. Pourquoi? Et bien il y a ceux qui choisissent le jour du nouveau post sur ce fabuleux blog pour commencer leurs partiels (merci Marianne, merci Pierre-Axel), et il y a ceux qui ont lu ce post mais se sentent noyés sous le travail!

    Non mais Émilien, c'est quoi ce post???!!! Tu nous donnes encore plus de devoirs que la maîtresse de Maxime! C'est très décourageant! Moi j'aurais coupé le post après l'histoire des points galette, histoire déjà de laisser le temps aux gens d'aller lire l'histoire de Papa Ours!

    Bon je crois que je vais programmer une réunion des lecteurs du blog histoire qu'on se répartisse le travail: lecture et réponse aux questions...

    héhé sinon c'est cool d'avoir des nouvelles!

    so

    RépondreSupprimer
  2. Rhalala...
    Je n'arrive pas à faire tes devoirs, les partiels de l'ENSAE sont quand même plus faciles. Au hasard, je réponds quand même que les extraits de forêt moches viennent de warcraft 3... mais sans aucune certitude, loin de là.
    Et l'histoire de papa ours est horrible (ou alors j'ai pas pris le bon chemin)... mais c'est étrange, ces cours où on vous demande d'écrire des visual novels (plus novels que visuals, mais bon...)... prochaine étape, une dating sim à la japonaise?

    RépondreSupprimer
  3. Alors bon, moi j'ai fait Papa Ours (mais si souviens toi il y a deux semaines à peine) mais tu nous a pas parlé de points galettes à l'époque... Remarque on a eu des frites alors j'me plains pas trop.

    Exceptionnellement, je ne ferai pas de remarques sur le changement de la moquette. Parce que c'est joli, c'est printanier, ça donne envie de faire des balades...

    Et puis ça donne un petit côté Larousse à ton blog... alors je m'incline !

    RépondreSupprimer
  4. Yes ! Pat gagne 1 point galette des rois pour les forêts de Warcraft 3 ! Quant à l'histoire de papa ours... oui, elle est dure, mais c'est la société qui veut ça.

    @Céline : merci pour le côté Larousse et le test de Papa Ours. L'oral s'est très bien passé, on a pu expliquer "pourquoi les pipes à bulle à la maternelle", tout ça.

    RépondreSupprimer
  5. Yes!

    Je continue à jouer, et je propose donc ma version pour le pitch du jeu :

    "En pleine guerre au Nicaragua, vous êtes un pilote américain au sein d'une escadrille de chasse.
    Un vol de moustique provoque l'étouffement des réacteurs de votre escadrille ; vous et vos camarades n'avez d'autre choix que de vous éjecter au sein de la jungle hostile. L'engagement américain doit rester secret ; vous ne pouvez compter que sur vous-mêmes pour rejoindre la civilisation.
    Vous décidez donc de construire un char à voile avec les pièces des avions écrasés ; mais vous devrez lutter contre les moustiques, qui anticipent un bon repas...
    Par ailleurs, quelque chose rôde dans la forêt. Et ce n'est pas une bande de guerilleros..."

    Au fait, ça sert à quoi les points galette?

    RépondreSupprimer
  6. Ben, ça rend le truc fun. C'est du reward.

    http://www.blisteredthumbs.net/tag/jonathan-blow/

    RépondreSupprimer
  7. Ah, et concernant le pitch, c'est vraiment pas loin ! Mais c'est pendant la guerre froide (my mistake, mes GI sont un peu modernes). Dans le pitch de base, ils escortent un nouveau bombardier ; c'est pas des moustiques mais des nuées d'oiseaux géants ; ils ne doivent pas construire un radeau mais réparer leur avion (trop forts les ricains), et la forêt est seulement "hostile".

    RépondreSupprimer
  8. Conformément à la politique d'accès de votre entreprise, l'accès à ce site Web ( http://www.blisteredthumbs.net/tag/jonathan-blow ) a été bloqué parce que la catégorie Web «Games» n'est pas autorisée.

    Pour toute question, veuillez contacter le Pôle Support Utilisateur (P.S.U.) au poste 3434 ( psu@afd.fr ) et fournir les codes indiqués ci-dessous.

    Codes de notification (1, WEBCAT, BLOCK-WEBCAT, 0x005b9a9a, 1297242327.806, AAAEsgAAAAAAAAAAZP8AEP8AAABAAAAAAAAAAA==, http://www.blisteredthumbs.net/tag/jonathan-blow)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, zut.

    Le site cite (sic!) Jonathan Blow (le créateur de Braid), qui raconte que les rewards c'est de la merde (extrait d'une interview pour Gamasutra, mais qui ne doit pas t'être plus accessible...)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis on ne peut plus d'accord avec ce qu'il dit...

    RépondreSupprimer