lundi 31 janvier 2011

Confiture de jeu mondiale

Certains de mes amis du même monde que moi (vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais !) ont participé, pendant que je me la coulais douce au festival de la BD, à la Global Game Jam ! Le but ? Réaliser un jeu, sous contrainte, en 48h. Le sujet de cette année : Extinction. Avec des points bonus pour des trucs genre "résolution très faible", "utiliser uniquement 4 teintes de la même couleur", etc.

Essayez ce qu'ils ont fait !











Bon, ok, je n'ai pas encore testé London Epidemic (qui a l'air super sympa). Spread, sous ses faux airs de go est très dynamique, Burn, Comic, Burn se joue bien quelques minutes avec un principe vraiment original, et Xeno Hunt Overdrive nous rappelle la belle époque de Duke Nukem, mais sur game boy. Il est de plus est réalisé en partie par mon pote J!m qui s'est fait (très) plaisir sur le pixel art, les petites bêtes et les gros flingues. Plein de bonheur dans ta gueule.

Hey ! Vous pouvez même voter pour votre jeu préféré à droite ! Le lauréat recevra un prix spécial de la part des lecteurs du blog TroisSurCinq ! Génial, non ?


[edit] Pour jouer à Spread, il suffit de cliquer sur la boule bleue. Après ça, on comprend le principe. En principe.

3 commentaires:

  1. Comme par hasard, quand j'ai enfin qqes minutes pour cliquer pour voir à quoi ressemblent ces jeux, j'ai le droit à un "access denied" de la part de Chrome, sous prétexte que je suis au boulot... Pfff...

    Je me demande qui a voté sans poster de commentaires, Émilien peut-être?

    so

    RépondreSupprimer
  2. Comme expliqué dans un commentaire précédent, je ne joue qu'aux jeux que tu fais faute de temps :)

    J'espère que tu t'es bien amusé avec tes tests en tous cas!

    RépondreSupprimer
  3. T'as trop raison. Mes jeux sont bien meilleurs.

    Ceci dit, oui, c'était plutôt cool de tester ça. Surtout Xeno Hunt Overdrive (même s'il faut avouer qu'il est un peu difficile d'y jouer plus d'une fois, parce que quand-même).

    RépondreSupprimer