samedi 5 mars 2011

Harcore gamer du dimanche

Ayé, j'ai fini Sin And Punishment 2 (en normal) !
(Petite exemple : c'est le dernier niveau, le jeu commence à la 34ème seconde de la vidéo)



J'ai pas été aussi fier depuis que j'ai terminé Viewtiful Joe (en normal).
(Petite exemple aussi)



Et toi, c'est quoi le jeu le plus dur que t'as fini ?

16 commentaires:

  1. C'est quoi... un third person shoot'em up? On a bien évolué depuis space harrier... en tout cas, bravo pour la performance, c'est toujours cool de finir un jeu ^^
    Sinon, comme autre jeu produit par Hideki Kamiya (en plus de Viewtiful Joe), je te recommande vraiment Bayonetta (sur 360, cette version est apparemment plus fluide), si tu ne l'as pas déjà fait :)
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Haha, c'est marrant que tu parles de Bayonetta, je suis en train de le recommencer. C'est vrai que le jeu est excellent. Tu l'as fait ? Le problème de la version PS3, c'est que sur ce type de jeu où tu te cales sur des fenêtres de temps très réduites pour tes esquives (quelques chose comme un tiers de seconde), passer des 60 fps à 30 fps te vire 10 frames de synchro. Sur un RPG, je dis pas, mais sur un beat'em all, c'est pas bon...

    Pour Sin And Punishment, oui, c'est un peu ça. C'est un mélange entre un bullet hell (gentil) et un rail shooter : tu dois tirer avec ton curseur au bon endroit sur des cibles, un peu en mode "réflexe", et tu dois éviter les tempêtes de boulettes qui s'abattent sur ton personnage (mais tu as une esquive et de la vie, c'est pas non plus infaisable). D'ailleurs, si tu regardes bien, le gameplay est complètement 2D, le décors en 3D n'est là que pour te donner des repères visuels.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai vu ça, c'est pour ça que la comparaison avec Space Harrier me semblait pertinente...

    Quant à Bayonetta, je l'ai fait sur PS3, j'ai donc vécu les chutes de framerate de plein fouet... On s'y fait, mais ça reste désagréable quand même. Ce jeu est à mon sens tout ce que Devil may cry 4 aurait dû être.

    Et pour répondre à ta question sur le jeu le plus difficile que j'ai fait, je dirais "Risky Woods", un clone de ghouls & ghosts, qui est sorti sur megadrive il y a... longtemps. Un de ces jeux où tu ne pouvais pas passer un niveau tant que tu ne le connaissais pas par coeur... Je pourrais aussi mentionner Alerte rouge 1 (la cinquième mission des soviets était immonde) et l'extension de Dungeon Keeper.
    Et là, en ce moment, je suis sur The Witcher, qui procure un challenge appréciable quand tu joues en mode difficile.

    Mais j'attends Catherine avec une certaine curiosité...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, oui, Catherine, je plussoie. Avec ou sans le patch ;)

    RépondreSupprimer
  5. Dans le genre dur de mémoire pour moi c'était les Schtroumpfs sur Super Nes, il y avait des passages à rendre dingue, mais je l'ai fini! \o/
    Sinon j'avoue avoir bien galéré pour le dernier boss de Gears of War, en mode de difficulté ++ (j'ose même pas imaginer en mode dément...)

    RépondreSupprimer
  6. Moi le plus dur que j'ai fini, c'est Alex Kidd... chacun son domaine... !

    RépondreSupprimer
  7. Rhââ, j'ai pas fait les Schtroumpfs, mais c'est vrai qu'à l'époque, entre Tintin au Tibet et Dragon's Lair, on savait y faire pour rendre fou le joueur. Et pour Gears, j'ai un pote qui se fout de ma gueule parce que le dernier boss en facile je m'y suis repris à plusieurs fois... Mais mon c***ard de coéquipier se fait buter tout de suite en courant comme un débile face au gros mec...


    C'est vrai qu'Alex Kidd il est bien chaud aussi. Je l'ai re-fini il n'y a pas longtemps, en 40 minutes, à l'expo Museogame, tout par cœur. C'est comme le vélo, ça s'oublie pas...

    Ah, et puis, plutôt en mode "endurance", on avait bien galéré pour avoir toutes les magies et toutes les armes niveau 8.99 avec tous les persos dans Secret Of Mana (d'ailleurs, pour "toutes les armes", je ne suis plus complètement sûr, avec les drops à 1 chance sur un million...)

    RépondreSupprimer
  8. Dans le mode "endurance", il y a aussi la série des Disgaea... le tactical RPG où les héros peuvent finir niveau 185 000, et où tu peux faire monter tes équipements de niveau...

    Très bons jeux, même si je me suis contenté de finir le scénario principal, sans démolir tous les boss optionnels :-p

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouais, Disgaea, j'ai jamais osé, pour les raisons que tu mentionnes... Mais faut reconnaître que leur direction artistique est sympa !

    RépondreSupprimer
  10. Je remarque que non seulement tu n'as jamais osé, mais surtout tu as toujours évité scrupuleusement de m'en parler! Bizarre...

    Moi je n'ai tjrs pas terminé Rayman 1, alors je considère que je n'ai rien à proposer ici comme "jeu difficile que j'aurais terminé", à part peut-être Happy Ending hihi! Et en mode "endurance", j'ai beau passer beaucoup de temps sur certains jeux, je suis encore loin d'être harecore, je n'ai jamais eu de pokemon niveau 100 moi... (max 89 je crois, sur Gamecube)

    RépondreSupprimer
  11. Ah si, je suis très très forte aux Sims2, ça compte? Et j'ai fait plus de 10 000 points au Solitaire quand j'étais au lycée... Oui oui, le jeu de cartes, mais j'assume, je suis sure que certains d'entre vous ont fait pire et ont joué au Démineur... Avouez!

    RépondreSupprimer
  12. Sans déconner, 10 000 au solitaire c'est balèze : je vu faire, c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  13. Ahah exactement MiMi pour Gears! Le coéquipier avait une IA... perfectible on va dire, à 2 je suis sur que c'est bien plus simple.
    Disgaea j'avais adoré ce jeu, difficulté bien dosée et effectivement durée de vie virtuellement illimitée, mais j'avoue m'être aussi arrêté au scénario principal. De mémoire Draz et Nabal ont pas mal joué aussi!!!
    Pour la section "endurance" j'avais bien farmé à Final Fantasy 7 pour donner des mega-matéria à tous mes persos, et pour chopper les "sources" dans l'avion englouti.

    Anne-So, tu fais bien de citer les Sims, c'est vraiment un défi ce jeu, je suis trop nul perso, mais Aurélia gère totalement (et sans cheat codes!)!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ca y est, j'ai fini the witcher, joie \o/

    Et juste à temps pour la sortie de Dragon Age II, en plus. La vie est bien faite, quand même...

    RépondreSupprimer
  15. Avec 2 semaines de retard : je n'ai jamais beaucoup joué sur PC, et quand j'ai joué c'était rarement sur des jeux qu'il faut finir.
    Donc on va dire que le plus dur que j'ai fini c'est Ice Cube, sur hp48GX...

    RépondreSupprimer