lundi 26 septembre 2011

Pano enorme pour un nunu zerk

J'ai envie de dire : et comment !

On n'avait pas trop apprécié ma célèbre "Panoplie Mulou". J'écoute le joueur, je corrige, et pan, tout le monde est content. J'en ai, depuis, ajouté de nombreuses : les panoplies Moogrr, Epouvanpaille, Truche, Scara, Flaqueux et Polter qu'on peut admirer ici : http://www.wakfu-world.com/equipements/panoplies/



À ce sujet, les joueurs de Wakfu ne réalisent pas la richesse des descriptions d'items, et se contentent bien souvent de râler ("quel description...." sur l'Anneau Moogrr) ou de "liker" ("J'aime la description :3 (...) Sa promet!" sur le Foulmoune ou encore "Bonne vita , sinon que kiffamortkikoulol la paille tressée ." sur la Ceintrue Épouvanpaille).


Grand jeu de piste !

Parmi les items (colliers, bagues, épées, ceinture, etc.), retrouve les références suivantes :
  • Le Magicien d'Oz
  • Un livre de Maupassant
  • Les Beatles (x5 - je veux les titres des chansons, sinon ça compte pas)
  • La Compagnie Créole
  • Plastique Bertrand
  • Gurren Lagann
Il suffit de chercher dans une des "panoplies" sus-citées et de cliquer sur le dessin de l'élément en question (une amulette par exemple) pour lire une magnifiques description d'une rare créativité.
Le lecteur averti se renseignera au passage sur Guren Lagann, sauf s'il est déjà hautement et nipponiquement cultivé, bien que dans la pratique cette érudition particulière lui sera, je crois, d'un faible intérêt.

Ah si, quand-même, un joueur s'est piqué au jeu.

Ils sont tellement mignons, si proches de nous... Il ne leur manque que le dico.

Il y aura plein de choses étonnantes dans le prochain article ! Stay tuned, don't make it bad, tout ça !

[edit] Flûte, j'ai oublié la panoplie Bellaphone... Ce qui devrait aider pour les référence manquantes :)

7 commentaires:

  1. Le Magicien d'Oz
    Un livre de Maupassant
    Les Beatles -> Scaracoiffe (All you need is love) ; Scarapaules (Let it Be) ; Scaracape (Lucy in the sky with diamonds) ; Scarature (Drive my car) ; Scaranneau (Yesterday)
    La Compagnie Créole -> Poltérocasque
    Plastique Bertrand -> Plastruche
    Gurren Lagann

    Pour le moment je sèche sur les autres, mais je me suis déjà bien marré à essayer de retrouver les morceaux des Beatles sur la panoplie! Je suis fan en tout cas!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Magicien d'Oz -> Caskapaille (apouvantail sans cerveau)

    Je sèche un peu sur ceux qui restent... pourtant je devrais connaitre (au moins Gurenn Lagann)

    RépondreSupprimer
  3. cf. [edit] en bas du post... désolé ! (c'est un bug de level design, comme on dit)

    RépondreSupprimer
  4. Ah si en plus il y a des pièges!!! ;)
    Bel-heaume -> Bel-Ami?
    Et pour Gurren Lagann, je dirais bien "Gaulaine Bellagaine", qui ressemble à la prononciation à la japonaise de Gurren Lagann (et la description parle de séisme, ce qui semble correspondre à la trame d'après l'ami wikipedia).

    RépondreSupprimer
  5. Yep, c'est tout bon. Bravo !
    Il s'agissait bien de bel-ami (baron, Marelle, tout ça).

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien comme jeu! Heureusement que tu n'avais pas cité toutes les pano tout de suite comme ça le jeu a pu durer un peu plus longtemps hihi!

    Mais même sans avoir donné les réponses, je me suis vraiment bien marré à lire tous les descriptifs, j'adore!

    so

    RépondreSupprimer