lundi 3 janvier 2011

Noël-En-France

Trop facile.

Agrandir le plan

Toi aussi, raconte ton voyage extraordinaire pour les fêtes de fin d'année !

Et si tu n'aimes pas le sujet, il te reste 3 jeux ! 

  1. Souhaite des choses gentilles aux autres usagers du blog. Si elles se réalisent, tu marques des points (preuve à l'appuie, cachet de la poste faisant foi).
  2. Dis "bonne année" avec le moins de lettres possibles. Si, c'est possible.
  3. Le juste prix ! Sachant que seuls les trajets Nord-Nord ont été effectués en voiture, combien ce petit voyage a-t-il coûté en billets de train (carte 12-25 incluse) ?


Alors alors, qu'est-ce qu'il y aura cette année ?

D'abord, des captures d'écrans (et même peut-être une vidéo) du tout premier jeu réalisé par mon équipe ! Toujours pas de titre, mais le jeu est présenté à l'école le 17 janvier, donc il y en aura un d'ici-là. Pourrai-je y jouer, me demandes-tu ? Oui et non. Oui, parce que t'as le droit, on est en démocratie. Non, parce que tu risques fort de ne pas avoir le matos. En effet, pour ce jeu il te faut

  • Un copain
  • Un ordinateur sous Windows
  • Une manette Xbox360

Pas de mode 1 joueur, linux ou clavier seul. Désolé, la techno imposée par l'école veut ça (en partie)



Ensuite, l'adresse d'un blog de développement pour un projet secret (elle sera révélée dans les semaines à venir). Je vous laisse deviner. Si vous savez, chut !

Marc-Antoine, c'est mon binôme GD sur ce projet (on est 6 en tout). Quant au rythme de l'action, t'en fais pas bébé, c'est tout bon.

Enfin, semaine par semaine, l'évolution des projets de l'école, des exos jouables, des projets perso et, bien sûr, des femmes toutes nues.



...Bon, allez, je le dis, pffff, voilà...

Bonne année les gens.

12 commentaires:

  1. Est-ce que ton projet peut marcher avec un PC, un copain et une manette PS2 (ou PS3)?

    RépondreSupprimer
  2. ça m'étonnerait! La compatibilité Sony-PC c'est pas ce qui se fait de mieux...

    Émilien je te trouve un peu rabat-joie, imagine plutôt ce que coûterait ce voyage si on le faisait l'an prochain c'est à dire sans carte 12-25! Conclusion: l'année prochaine on n'ira voir personne, ne le prenez pas mal, on restera dans notre coin, rien qu'à deux, et toc!

    B_nn_ A__ee à tous!

    Anne so

    ps1: vous remarquerez que je suis arrivée super tôt au boulot aujourd'hui! à 8h20 même! Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas... Peut-être un effort pour me rapprocher de ceux qui ont cours à 8h30 à l'ENSAE...

    ps2: vous remarquerez également qu'Émilien refuse de se mouiller et de m'attribuer des points, il préfère poster un nouveau message. Mais je comprends, c'est dur de choisir entre l'âme du blog et sa chérie, pas de souci! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, pas de manette PS3, c'est impossible. En fait, ce serait possible avec plus de boulot, du coup on ne va pas le faire.

    Quant aux "points bonus", j'ai décidé de ne plus en attribuer. Marianne remporte donc le grand concours par beaucoup à 0. Désormais, ce sont des "points galette des rois". Anne-Sophie en marque 3 pour bonne conduite, et comme ils comptent double (parce que la galette c'est très bon), ça fait 7 (j'arrondis).

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! J'ai mis en ligne un nouveau sondage ! Et merci pour vos réponses sur le précédent !

    RépondreSupprimer
  5. Bnné

    (traduction en onomatopée de la façon dont mon petit frère dit "bonne année")

    Anne-So, ça claque les points galette des rois, tu gères ! (oui bon je sais je ferais mieux d'être en train de dormir ou travailler, rayer la mention inutile).

    Pour le jeu, je dirais, par personne et à la louche:
    - 40 euros Angoulême-Paris
    - 30 euros Paris-Nord
    - 50 euros Nord-Lyon
    - 20 euros Lyon-montagne
    - 50 euros montagne-Chalindrey
    - 30 euros Chalindrey-Paris
    - 40 euros Paris-Angoulême
    soit un total de... (concentration extreme car je suis nulle en calcul mental...) 220 euros par personne ? plus les 40 ou 50 euros par carte 12-25 à acheter. Fois deux car deux personnes.

    ...
    ...
    520 EUROS ??

    Sur ce promis je vais me coucher.

    PS: très jolie dame toute nue au fait !

    RépondreSupprimer
  6. ça alors Elliot a un vote et tu me connais, ce n'est pas moi ! Je n'aurais pas fait ça ! J'ai voté "Après l'histoire d'un soir" en fait.

    Bonané - 6 lettres - pas mieux.

    RépondreSupprimer
  7. @Marianne : De le voir en vrai, ça me déprime... Il faudra demander confirmation à la patronne, mais je crois que t'es vraiment pas loin. En même temps, c'était tellement sympa, le train.

    @BM : Je te crois. Normal que quelqu'un ait voté pour ça : c'est le plus joli prénom du monde. Ah, et t'as aussi voté pour le meilleur titre ; les autres sont nuls, c'est des pièges.

    'fin, sauf Elliot.

    Damn it.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai jeté les billets, j'ai supprimé toute trace de ces dépenses, je refuse de faire l'addition.

    Et pour BM: quel plaisir de te "revoir"! J'avoue c'est moi qui vote pour Elliot, mais je pensais au monstre du Loch Ness, tu sais, l'incoruptible...

    RépondreSupprimer
  9. Non mais en vrai on a quand même payé bien moins que ça à mon avis, parce que j'ai fait super gaffe aux billets de train, achetés le plus tôt possible, horaires horribles pour billets moins chers, et les cartes 12-25 étaient rentabilisées depuis bien longtemps... Et puis c'était cette année ou jamais, l'an prochain, adieu la carte 12-25!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon en même temps Marianne tu t'étais plantée sur ton calcul mental, ça faisait 260€ par personne ce que tu as écrit, soit 520€ hors carte 12-25, 630 avec les cartes...

    Pfff j'ai dit que je voulais oublier ces chiffres...

    RépondreSupprimer
  11. (Moi j'ai payé 0, c'est papa qui a payé!) :p

    ...

    B

    1 lettre, j'ai gagné !

    Bande de nazes...

    RépondreSupprimer
  12. Ouais j'avoue j'étais sous l'hypothèse de procrastination pour mon estimation. Et pour le calcul, bah, jvous avais prévenus hein.

    J'ai passé la journée à faire des exos de micro chiante avec plein de maths doncje ne vous refais pas le calcul parce que j'ai la flemme. Je crois Anne-So sur parole. ;)

    RépondreSupprimer