vendredi 27 août 2010

Va te faire encrer !

La semaine dernière (déjà !), je vous ai promis un post rien que pour la copie d'une planche des idées noires de Franquin. Mon premier encrage un peu costaud (en fait, le seul jusqu'à présent). J'avais passé deux bonnes heures la veille à réaliser un crayonné assez précis, histoire de ne pas avoir un surplus de boulot une fois la plume en main.
Voilà, étape par étape, comment ça s'est passé...








(Je vous ai remis l'image scannée)

Moralité : il faut commencer son encrage par la gauche pour ne pas galérer comme un malade avec sa main droite pour faire les personnages au milieu tout à la fin.
Je paye une bière à celui ou celle qui me trouve un scan de la planche en question sur le web. Une fois cette page trouvée, vous pourrez jouer au jeu des différences (il y en environ quarante-sept, je crois).
Par ailleurs, si je continue sur ma lancée (plutôt bonne, puisque j'en parle), vous aurez un artwork de mon nouveau jeu au prochain post. Oui, je sais, je vous promets des jeux à chaque fois, et finalement y'a que des dessins. Vous m'aimez quand-même, dites ?

5 commentaires:

  1. C'est marrant, j'ai spontanément pensé "ah ben c'est bizarre moi justement je commence plutôt par la droite". Jusqu'à ce que je lise "avec sa main droite". J'oublie toujours que tout le monde n'est pas gaucher.

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement, j'ai pensé un instant à utiliser ma main gauche...

    RépondreSupprimer
  3. ...Jusqu'à ce que je réalise que j'étais cuit de toute façon à cause de l'arbre...

    RépondreSupprimer
  4. Super le "étape par étape" hihi! Bon par contre je ne vais pas jouer à ton jeu cette fois, j'aime pas la bière...

    J'adore ça, je vais me coucher le soir, tu me rejoins plus tard, et comme par magie il y a un post sur ton blog quand je me lève le matin! Magique!

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça, la magie d'internet !
    Quant à la récompense, je devrais pouvoir trouver autre chose pour toi...

    RépondreSupprimer