lundi 23 mai 2011

Un univers que Philip K. Dick n'aurait pas renié

(petite fierté)





Un immense merci à tous pour votre soutien !

Sur les conseils d'Anne-So, je suis en train de réfléchir à un concept de blog pour raconter comment on a fait Help Me. Quelques articles sur ce qu'on a voulu faire, comment on l'a fait, etc. Ça s'appellera probablement "Les dessous de Lisi".

Et ça, c'est J.Ü.I.C.E


6 commentaires:

  1. J'imagine que c'est l'organisateur du concours qui a écrit l'article? C'est mignon, on voit qu'il a lancé le jeu vu que l'image est n'est pas dispo sur le blog, uniquement dans le jeu, mais il n'est pas allé très loin, il n'a pas remarqué que c'était une fille! hihi!

    Non mais sinon c'est trooooop la classe d'avoir un article (de 4 lignes certes) sur la page Technologies du Monde!

    Sinon on peut dire que tu fais durer le suspens pour Jüice! Tu nous avais annoncé au post précédent que tu nous en parlerais cette fois, et on a le droit à quoi? Juste une image? (très sympa par ailleurs mais bon...) alors que vous avez déjà dû faire une présentation intermédiaire de votre projet?? Non mais je crie au scandale!

    En vrai je ne crie pas vraiment, ça veut dire qu'on va continuer à avoir des posts tous les jours, c'est la fête!

    Toutes les excuses sont bonnes pour inciter les gens à voter! Je passe à la phase offensive, j'en ai parlé à des gens (que je ne connaissais pas) dans le train pour Angoulême vendredi soir... Reste à formaliser tout ça avec de vrais petits flyers!

    Hé le temps que j'écrive ce commentaire, on a dépassé les 1100 voix! C'est génial! Bientôt en exclu sur ce blog (et oui je fais des annonces moi aussi) un graphique de l'évolution des votes (mais les données ne commencent qu'à jeudi dernier, et je n'ai qu'un point par jour, désolée...)!

    Anne So

    RépondreSupprimer
  2. "Un univers que Philippe K. Dick n'aurait pas renié"... C'est la classe absolue, en effet, d'être comparé au grand maître de la dystopie...

    Par contre, cela sous-entend-t-il que l'inspirateur de ce monde est lui aussi une personnalité dérangée, avec des tendances schizophrènes, dépressif, suicidaire... et j'en passe?

    Puisqu'on parle de lui, je recommande à tous et à toutes la lecture de SIVA, livre qu'il a écrit vers la fin de sa vie et dans lequel il se met en scène pour décrire sa vision du monde, et développe sa propre cosmogonie. Génial, mais dérangeant...

    Voilà voilà... bonne continuation pour le concours, et bon courage pour ce nouveau projet qui m'intrigue déjà;-)

    (@Emilien : Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jouer à the Witcher 2 ou si tu as l'intention de le faire, mais dans ce cas, je te recommande d'attendre la version console qui devrait finir par arriver... la maniabilité au clavier/souris est limite, le système de lock et de menu radial me semble beaucoup mieux adapté à un pad.)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous les deux, et à tous ceux qui continuent à voter tous les jours !
    C'est épuisant ce concours, et je ne vais pas vous cacher que ça commence à m'ennuyer sévèrement de vous demander de voter comme ça...

    J'ai pas lu SIVA, ce sera après mon petit Dosto qu traîne et le Perec que j'ai piqué à un pote :)


    Sinon, non, je n'ai pas joué à the witcher 2. un pote m'a montré vite fait le premier, mais j'ai du mal à trouver le temps de jouer beaucoup, et j'ai peur qu'il faille de l'investissement pour ce jeu... Et puis, entre Other M, Half Life 2 et Portal 2, j'ai déjà fort à faire ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, et j'en lâcherai un peu plus sur JUICE la prochaine fois.

    J'ai pris le proto en photo, et on va bosser à temps plein en équipe complète mercredi. Du coup, j'aurai des trucs plus concrets.

    RépondreSupprimer
  5. Honnêtement, je te recommande the witcher... je ne sais pas encore pour le 2, mais je trouve que le 1 est exceptionnel en termes d'ambiance et d'écriture, et j'adore le fait que le joueur soit en permanence mis face aux conséquences de ses actes.

    Mais c'est clair qu'il te faudra une quarantaine d'heures pour en venir à bout ^^ (plus les game over, perso j'avais joué en mode difficile)

    Portal 2 est bon, mais moins fin que le premier au niveau de l'humour, je trouve... c'est moins second degré, et plus direct. Et il me reste le coop à faire. Compte huit heures (deux soirées, perso) pour le mode solo.

    RépondreSupprimer