lundi 30 mai 2011

Ne votez pas pour eux, mais...

On a tout le temps pour reparler de Jumpyranha Über Input Custom Edition.

Je vous invite, en attendant, à jouer à quelques projets choisis (par mes soins) participant au concours playtime.
Les deux premiers sont réalisés par d'autres étudiants de mon école (l'ENJMIN).



K-Decoll : un beat'em all, conçu à la base pour défouler les profs. Se voulant calqué sur Streets Of Rage, le jeu ne peut pas être fondamentalement mauvais. On regrettera l'absence chronique du game designer et le "message" (cf. le blog, pas toujours du meilleur goût). Cependant, ça fonctionne très bien, et on prend un réel plaisir à cogner des poufs avec une grosse règle.

Vous noterez les graphismes 100% pixel art réalisés par mon ami J!M (qui avait participé à Xeno Hunt Overdrive, dont on aperçoit un poster dans K-Decoll). Un travail colossal, pixel après pixel (j'ai vu faire, c'est impressionnant).

Et un son tellement 16 bits... Made in Dr Von Pnok, sound designer de J.Ü.I.C.E. Un fou qui joue en concert avec des gameboy.

   

Sapce Loop : un jeu de "mécanique céleste", plutôt plateforme, dans un univers impitoyab'. Super Game design, propre, original, amusant.

Tenu par deux progs bien balèzes et un game designer très orienté Gameplay, le jeu est une petite perle, très court pour l'instant puisque ce ne sont que des protos.

Avec un des meilleurs graphistes 2D de la promo et un sound designer sérieux, c'est un vrai concurrent pour le concours.





The Odyssey : J'ai une vraie affection pour ce jeu : le mec le fait complètement seul, il est sound designer. Alors, ok, c'est cucul. Mais la DA* sonore est superbe. Et puis le mec est tout seul.



On saluera aussi l'initiative de Chameleon Sight (ils sont deux !) et de News Leaks (ce sont des étudiants en 2ème année de l'ENJMIN).


Mais bon, il y a Help Me. Alors vous ne pouvez pas voter pour eux. Dommage. Mouhahaha.

* Direction Artistique

5 commentaires:

  1. Tsss h'ai voulu aller voir Odyssey, dont le dessin me rappelle la Game Boy de mon enfance (d'ailleurs je viens de passer une heure à jouer à Tetris, passons...) mais ça veut pas marcher... probablement parce que j'utilise Safari, mais bon du coup échec quoi.

    Merci pour ce récap des trucs à aller voir en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Youhouuu!! on a dépassé les 2000 voix!!

    Au fait désolée si je ne commente plus, en fait ça ne marche plus au boulot, du coup Émilien et Emmanuelle sont privés de commentaires...

    RépondreSupprimer
  3. Alors voilà,

    Moi j'ai plus internet, mon ordi est cassé, j'erre comme une âme en peine entre deux visites chez Ikea, et quand ma seule satisfaction à l'approche du lundi matin c'est que j'aurai enfin accès à internet et à ses trésors bloggiques... rien ?? C'est proprement scandaleux !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi Marianne!

    RépondreSupprimer
  5. Pardon Marianne.
    Ça ne se produira plus. Je vous envoie des photos de JUICE très bientôt.

    RépondreSupprimer