mardi 20 juillet 2010

Conway repoussé !

Malgré tous mes efforts, le projet Conway a pris trop de retard, et la date du 25 juillet ne pourra pas être maintenue. Je sais que vous êtes des milliers (ou deux, en fait) à attendre ce fantastique jeu avec impatience et comprends votre déception. Désolé, vraiment.
Ce retard est dû à un certain soucis de finition que je m'impose, mais il ne manque pas grand chose en réalité pour que le jeu soit entre vos mimines. Sans rire, c'est tout le bout s'il me reste à réaliser 90% du level design, la musique, l'intelligence artificielle et une bonne partie du jeu en réseau. Pas de quoi repousser l'échéance au delà du 30 septembre, donc.

Pour me faire pardonner, vous trouverez ici mon premier jeu, Tetrinvaders, qui n'est ni plus ni moins qu'un clone de Tetris, mais avec un mode "Space invaders" dans lequel vous pouvez tirer des boulettes (enfin, des lasers de la mort, quoi) pour faire le ménage dans votre structure. En contrepartie, les formes proposées sont plus... comment dire... aléatoires.
L'installation du jeu nécessite un outil de décompression (type 7-zip) et une jre 1.6 (java 6 si vous préférez). Pour jouer, double-cliquez sur "Tetrinvaders.jar" après avoir décompressé l'archive. Comme je suis sincèrement désolé pour Conway, j'assure le support sur Tetrinvaders si vous ne parvenez pas à l'installer. Envoyez-moi un mail, et je vous répondrai au plus vite.

Après la porte de la cuisine, qui malgré un léger différent sur les règles du jeu a donné de très bons récits (et merci encore à tous les participants ! pour les retardataires, il est encore temps !), ce post est l'occasion d'un deuxième concours ! C'est naturellement un concours de Tetrinvaders, en mode 'invaders'. Pour jouer, c'est facile ! Envoyez-moi vos captures d'écrans en fin de partie : le score le plus élevé gagne le concours. À vos manettes ('fin, claviers) !

Pour info, 1 ligne rapporte 2 points, 2 lignes en rapportent 8, 3 lignes 18 et 4 lignes 32. Chaque tir fait perdre 1 point (pas de score négatif, vous pouvez y aller en début de partie ^^).

12 commentaires:

  1. J'ai hâte de l'essayer! Mais pas au boulot quand même... Enfin, pas tant que je ne suis pas seule dans mon bureau...

    RépondreSupprimer
  2. Héhé... Bon, il faudra peut-être que je re-compile tout ça en java 5 pour que ça marche partout. À mon boulot j'ai pas java 6, du coup ça marche pô :(

    RépondreSupprimer
  3. Ah, si, je me suis trouvé une java 6 sur un serveur caché ! Woot Woot \o/
    La version java 5 sera livrée dans les plus brefs délais.

    RépondreSupprimer
  4. évidemment comme tu veux exploiter pour ton profit personnel exclusif l'expertise que les universités construites avec le sang du peuple t'ont donnée, tu auras "oublié" de décrire la procédure sous linux.

    camarade, le jour de la révolution, on se souviendra de ton nom.

    RépondreSupprimer
  5. rhôô, l'autre, hé. Justement, j'ai codé ça en java pour que ça tourne sous windows, mac et linux sans soucis. même avec une free bsd tu devrais t'en sortir, alors, hein, bon.
    Donc, en ligne de commande, ça donne :

    unzip Tetrinvaders.zip -d Tetrinvaders
    java -jar Tetrinvaders.jar

    (Pas testé, mais devrait rouler). Après, si t'as pas configuré tes variables d'environnement pour unzip et java, faut pas pleurer. Et puis il te faut une interface graphique, quand-même.

    RépondreSupprimer
  6. camarade fabricant de jeux, il ne s'agit pas de moi mais de l'édification du peuple.
    tu as fait ta part aujourd'hui, la révolution s'en souviendra

    RépondreSupprimer
  7. Après avoir brillamment installé tetrinvader (comment ça, c'était pas bien compliqué ?), j'ai fait une tentative pour y jouer... et je crois que je gagne le concours du score le plus bas : 4 pour 3 lignes... (désolée, j'ai oublié la capture d'écran) Je dois avouer que malgré toute ma concentration, la partie n'a pas duré très longtemps... Il doit vraiment manquer la case "jeu vidéo" dans mon cerveau... (Mais j'ai essayé quand même, hein, t'as vu ?)

    RépondreSupprimer
  8. Correction par rapport à mon commentaire précédent... J'ai réussi à faire un score de 1 lors de ma seconde utilisation. Je dis seconde, parce que je vais m'arrêter là, je crois. C'est plus raisonnable...

    RépondreSupprimer
  9. Waw ! tu n'imagines pas comme ça me fait plaisir ! vraiment ^^ J'espère que tu auras le courage d'essayer mes autres jeux (qui seront un peu plus narratifs) (euh, en fait non, pas Conway, flûte).

    RépondreSupprimer
  10. ! New World Record !
    Je confirme, capture d'écran à l'appui. Bravo !

    RépondreSupprimer